LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
28092022
Démission du secrétariat national
Chères militant-es écologistes,
Je ne pouvais prendre aucune décision sans prendre quelques minutes pour m’adresser à vous.
J’ai décidé de remettre ma démission du Secrétariat national d'Europe Ecologie - Les Verts et l’annoncerai à la presse dans quelques minutes.
C’est avec beaucoup d’émotions que je renonce à cette fonction après plus de 9 ans d’engagement dans la direction du mouvement, comme porte-parole puis secrétaire national. 
Vous représenter, parler en votre nom, a été l’une des plus grandes fiertés de ma vie militante.
Dans les prochaines heures, je m’exprimerai publiquement sur la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve.
Vous le savez peut-être, je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs-ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre. 
C’est Kafka à l’heure des réseaux sociaux.
Cette situation est intenable et le contexte délétère semble empêcher tout discernement, dans un moment où la société bascule et cherche le point d'équilibre pour cette si nécessaire révolution féministe.
Dans cette période, je ne voulais pas que quelconque parole puisse être instrumentalisée politiquement et puisse à un moment faire du tort à notre mouvement ou à nos combats.
On ne saurait confondre son sort avec la cause qu’on sert : le projet qui nous rassemble est plus grand que chacune et chacun d’entre nous.
J’ai une pensée pour chacune et chacun d’entre vous et vous dis à bientôt sur les routes de l’écologie.
 
Julien Bayou
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :