LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
08112022
Caroline Garcia vient de signer une performance majeure la nuit dernière en s’adjugeant le Masters WTA à Fort Worth, aux Etats-Unis. La Française s’est imposée en finale face Aryna Sabalenka (BLR) en deux sets 7-6(4) 6-4. Elle remporte ainsi le plus beau titre de sa carrière.
A 29 ans, Caroline Garcia devient la deuxième joueuse tricolore à décrocher le tournoi des Maîtres, dix sept ans ans après Amélie Mauresmo (en 2005).

Cette victoire permet à la Lyonnaise d’accéder à la 4e place mondiale. Elle égale ainsi le meilleur classement de sa carrière, obtenu en 2018 (10 septembre).
La Française termine donc sa saison en apothéose. Elle s'était déjà illustrée cette année en remportant les tournois de Bad Hamburg, Varsovie et Cincinnati ainsi qu'en accédant aux demi-finales de l'US Open. 
A l'issue de la finale, Caroline Garcia a déclaré : "J'ai gagné le plus grand titre de ma carrière. C'est le Masters de fin d'année avec les huit meilleures joueuses de la saison. C'est vraiment indescriptible. Cela a été une super saison pour moi. J'ai vécu de grands moments avec des victoires en 250 et à Cincinnati, puis ici, avec ce titre. Cela représente beaucoup d'années d'effort qui ont été difficiles. Je suis donc juste super contente. J'avais une super équipe autour de moi qui m'a vraiment aidée à gérer du mieux possible les émotions et le stress. J'ai bien parlé avec eux, cela m'a permis de relativiser la situation. Je n'avais rien à perdre et tout à gagner à jouer mon jeu. C'était déjà un super accomplissement d'être ici. Chaque match n'était que du bonus, j'avais donc envie de tout donner. Il y avait une ambiance de folie aujourd'hui. Le public a été très important. Désormais, j'ai hâte de rejoindre les copines de l'équipe de France, car c'est un match très important qui nous attend face aux Pays-Bas. On a la chance d'avoir une équipe solide avec Alizé, Diane et Chloé. On verra celles qui seront les plus prêtes à jouer le vendredi et le samedi. Je vais faire du mieux que je peux pour récupérer, mais il reste peu de temps.

Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis, est comblé : « Je tiens à féliciter Caroline pour ce magnifique titre au Masters, qui lui permet d’entrer dans la légende du tennis français. Ce titre, obtenu au terme d’un superbe parcours, vient couronner une magnifique saison, récompensant ainsi son travail et son abnégation. Caroline est un modèle d’exigence et de détermination pour tous. Je lui souhaite beaucoup de réussite pour la saison prochaine, avec de nombreuses autres victoires. Nous avons hâte de fêter ça au Portel pour les play-offs de la Billie Jean King Cup avec l’équipe de France. »
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :