LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Admin
Admin
Admin
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
19092011
Du 19 au 22 septembre, la région Rhône-Alpes accueille le 66e Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF).
Ainsi, à quelques jours du coup d’envoi des manifestations qui célébreront le 20e anniversaire de Rhône-Alpes Cinéma, un fonds spécifique de soutien à la filière créé en 1991, le Congrès de la FNCF, soutenu par la Région, permettra à quelque 2 000 professionnels de la filière, exploitants, producteurs, distributeurs ou réalisateurs, d’échanger sur l’actualité et les perspectives de l’industrie cinématographique. Les distributeurs pourront quant à eux présenter la programmation de leurs films.

Fin 2011, 5 longs métrages coproduits par Rhône-Alpes Cinéma sortiront en salles : (voir ici l'article de LYon-Panoramas.fr) . Ils viennent s’ajouter à un catalogue régional riche de quelque 200 films depuis 1991. « Il est naturel pour la Région de s’associer à la filière cinématographique, particulièrement en cette année anniversaire pour Rhône-Alpes Cinéma » souligne Farida BOUDAOUD, Viceprésidente déléguée à la culture et à la lutte contre les discriminations. « Berceau historique du cinéma, terre d’accueil de nombreux tournages tous les ans, Rhône-Alpes témoigne ainsi de sa sensibilité aux évolutions de l’audiovisuel et de l’image ».
Parmi les sujets mis en lumière pour cette édition du Congrès de la FNCF, une table ronde, en présence de Farida BOUDAOUD, évoquera mardi 20 septembre l’impact de la révolution numérique pour les salles de cinéma. Rhône-Alpes est la première Région à avoir intégré ces mutations dans ses politiques culturelles. Les 7 et 8 avril derniers, les élus régionaux ont adopté un plan de 10 mesures destinées à promouvoir les usages numériques. L’une de ces mesures intéresse tout particulièrement la filière cinématographique. Il s’agit de l’accompagnement au passage au numérique des salles de cinéma, qui devrait à terme toucher près de 250 écrans, soit la moitié des salles régionales. Cette aide est dotée d’un budget de 3 M€ sur 3 ans.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :