LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
avatar
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Décoration : la signalétique s'intègre à l'architecture d'intérieur Empty Décoration : la signalétique s'intègre à l'architecture d'intérieur

le Ven 17 Fév 2012 - 12:11
La signalétique intérieure de bâtiments, et plus particulièrement de sièges sociaux, est devenue un véritable outil de communication et de management . Visible dès l’entrée, elle permet d’habiller les murs, de créer un cadre de travail agréable et d’accueillir les visiteurs dans un espace personnalisé, tout en simplifiant la circulation dans l’entreprise. Ce type d’habillage est devenu presque aussi important que l’architecture extérieure.
La personnalisation des murs et des sols des entreprises
ATC a réalisé la fabrication et la pose de plusieurs marquages internes de sièges sociaux en Rhône-Alpes. Pour chaque projet, cette société réalise, en complémentarité avec l’agence de communication retenue par le client, un travail sur mesure en fonction des matériaux, des caractéristiques architecturales, et des messages à véhiculer.
La décoration intérieure peut avoir comme objectif d’orienter les visiteurs, identifier les différents lieux tels que les bureaux, salles de réunions, espaces de pause, informer ou encore distraire, etc.
L’exemple de Sogelink
Pour Sogelink par exemple, ATC a utilisé un panel de films adhésifs afin de s’adapter aux différentes surfaces à habiller (adhésif colle renforcée – adhésif mural – adhésif translucide imprimé en quadri avec du blanc). Au total, plus de 200m2 imprimés et découpés à la forme pour personnaliser les trois
étages du siège social. Un important travail de prise de cotes a été effectué en amont afin de concevoir correctement les 100 fichiers différents.
L’exemple de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
Dans un autre style, la signalétique intérieure du terminal T3 dédié aux compagnies low cost, de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, a été changée. L’ensemble des murs béton de ces galeries de liaison a été habillé de films adhésifs adaptés au support et de cadres aluminium dans lesquels ont été tendues des bâches.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .