LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Appel a projet pour la semaine du developpement durable Empty Appel a projet pour la semaine du developpement durable

le Mer 13 Fév 2008 - 14:27
La 6 eme édition de la semaine nationale du développement durable se déroulera du 1er au 7 avril.
Le thème retenu cette année est production et consommation durables ». En effet, "à chaque fois que nous rentrons dans un magasin, nous votons". Lors de nos achats, nous pouvons privilégier des produits plus respectueux de l’environnement (quantité d’emballage, mode de production, provenance géographique, mode de transport,…), des produits fabriqués dans des conditions sociales acceptables (rémunération au juste prix, conditions de travail…). Face aux enjeux sociaux etenvironnementaux de notre siècle, nous devons passer à l’acte et consommer autrement : c'est un des enjeux de cette semaine du développement durable.

En région Rhône-Alpes, plusieurs projets relevant du thème de la production et de la consommation durables ont vu le jour au cours de la semaine régionale du développement durable organisée du 28 novembre au 4 décembre 2007 à l'initiative de Jacques Gérault, préfet de région, préfet du Rhône.

La semaine nationale du développement durable pourra permettre de susciter de nouvelles initiatives sur ces sujets, tels quel'approvisionnement des restaurants collectifs auprès de producteurs locaux, le transport fluvial, l'écoconstruction, les achats publics et le développement durable, les énergies renouvelables, … Chacun de nous peut, au quotidien, participer à cette démarche pour une production et une consommation qui préservent l'environnement et les ressources.

Tous les particuliers, collectivités, associations, établissements scolaires, administrations et entreprises sont encouragés à proposer des actions de sensibilisation ou d'éducation au développement durable, pour progresser par des initiatives très concrètes et ainsi permettre un engagement individuel ou collectif. En Rhône-Alpes, le préfet de région réunira un comité de pilotage réunissant collectivités, services de l'État, associations, chambres consulaires… chargé de sélectionner les projets.
Ceux-ci devront prendre en compte le thème défini et mettre en avant au moins 2 des 3 composantes du développement durable : développement
économique, évolution sociale et protection de l'environnement.
Les projets retenus seront annoncés à la fin du mois de mars.
POUR PARTICIPER, INSCRIVEZ-VOUS SUR LE SITE :
www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .