LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
avatar
Fort en Jazz
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2011


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Vendredi 15 juin 20h30 Renaud Garcia Fons solo Empty Vendredi 15 juin 20h30 Renaud Garcia Fons solo

le Mar 10 Avr 2012 - 15:56
D'origine catalane, Renaud Garcia Fons se présentera seul dans «les bras de sa belle» sur scène qui n'est autre que son instrument de prédilection qu'il embrasse : la contrebasse...à cinq cordes. De l'archet au pizzicato, toutes les techniques seront explorées avec une virtuosité et un sens mélodique méditerranéen, son amour pour l'orient qui lui est singulier.
Renaud Garcia Fons affirme son amour pour la musique dès l'âge de cinq en commençant l'apprentissage du piano et de la guitare classique. Puis à l'âge de 16 ans, il s’initie à la contrebasse.« Ce fut la un véritable coup de foudre » mentionne-t-il.
Parallèlement à un cursus d'étude classique au conservatoire, il étudie la contrebasse avec Franois Rabbath. Il lui donnera une vision étendue des possibilités de la contrebasse.
De 1987 à 1993, il intègre l'orchestre de contrebasses et l'orchestre National de Jazz dirigé par Claude Barthélémy.
Proche de la tradition flamenco qu'il étudie et transpose à la contrebasse, il collabore avec David Dorantes, Esperanza Fernandez, Pedro Soler, Vicente Pradal, Carmen Linares. Il continue ces rencontres musicales dans la sphère des musiques du monde avec Cheb Mami, Dhafer Youssef, kudsi Erguner, Angélique Ionatos, Soriba Kouyaté, le trio Chemirani...
En 2009, l'international Society of Bassists décerne un Award de la performance solo et en 2010, il obtient le prix Echo
Deutscher MuzikPreis Jazz du meilleur instrumentiste
international pour son album « Linca del Sur ». Sur la scène internationale, il joue avec ses différentes formations dans les plus grands Festivals de Jazz. En 2009, le festival de Jazz de Montréal l'a notamment invité pour une carte blanche de trois concerts.

Pour plus d'informations :
Page Facebook
Site internet





Salle l'IRIS, 69340 Francheville
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .