LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 376
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
23042012
Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont sources de grande satisfaction. D’abord parce que la participation est élevée, qu’elle déjoue les échos qui en étaient faits et est le signe d’une bonne santé démocratique.
Ensuite parce que les électeurs ont placé François Hollande nettement en tête devant Nicolas Sarkozy. Le total des voix de gauche marque en outre la différence et est d’un heureux présage pour le second tour. Les propos de Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly sont sans ambiguïté en faveur du rassemblement autour du candidat socialiste.
Les électeurs français ont clairement dit « non » au président sortant ; c’est un désaveu cinglant à la fois vis-à-vis des comportements de l’homme mais surtout des erreurs et errances politiques, économiques et sociale commises depuis ces 5 dernières années.
Ce soir dès 20 h 00, d’Espagne, de Suède, de Roumanie, d’Allemagne, de Belgique, j’ai reçu des appels qui tous convergent sur l’enthousiasme créé par la campagne de François Hollande.
Pour les militants et les élus socio-démocrates, pour les citoyens européens durement touchés par la crise, cette élection présidentielle est France est le symbole de l’espoir du changement pour l’Europe, pour un nouveau cadre, pour une nouvelle dynamique.

Ce premier tour est une étape importante, mais l’élection est loin d’être faite. C’est pourquoi il faut dès demain retourner devant les Français pour les convaincre que le Changement C’est Maintenant !
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance