LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 376
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
08092012
Cet après-midi, près d'un millier d'acteurs du Téléthon -bénévoles, chercheurs, malades- seront réunis à la Bastille pour la lancer la mobilisation pour le Téléthon 2012 qui aura lieu le 7 et 8 décembre prochain. A cette occasion, Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication, a tenu à leur adresser le message de soutien ci-dessous :
Chers amis,
Depuis déjà plus de 25 ans, les Français répondent à l’appel du Téléthon. Grâce à leurs dons, les chercheurs qui combattent le fléau des maladies rares ont pu remporter bien des batailles. La générosité des donateurs nourrit notre espoir de voir enfin la victoire finale.
Le ministère de la culture n’est pas le ministère des strass et des paillettes. Il est celui de la citoyenneté et vous pouvez compter sur moi pour faire que la culture soit un outil éclairé pour lutter contre l’isolement lié aux causes sociales ou aux maladies! En vous adressant tous mes vœux de succès, je sais que je ne suis pas seule. Se joignent à moi tous ceux qui, dans le ministère que je dirige, travaille jour après jour, à faire tomber les murs de l’exclusion. Tous ceux qui ont pour mission de faire de la culture un bien commun, vraiment accessible à tous les publics, et particulièrement à ceux que la maladie ou le handicap tiennent encore trop souvent éloignés de la collectivité nationale.
Service presse AFM-Téléthon - 06.45.15.95.87
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance