LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Pour Catherine Trauttmann, « La croissance verte n’est pas un luxe, mais une chance pour l’Europe ! » Empty Pour Catherine Trauttmann, « La croissance verte n’est pas un luxe, mais une chance pour l’Europe ! »

le Mar 11 Sep 2012 - 18:11
Vote de la directive sur l’efficacité énergétique - Le Parlement européen a approuvé aujourd’hui une directive sur l’efficacité énergétique qui doit permettre de tendre vers les 20 % d’économies d'énergie d'ici à 2020.
« Alors que s’ouvre la Conférence environnementale en France, ce vote du Parlement européen constitue une avancée notable », estime Catherine Trautmann, membre de la commission parlementaire compétente. « Alors que la crise frappe, que les ressources – à la fois financières, mais aussi naturelles – sont limitées, que notre balance commerciale souffre de notre dépendance énergétique, l'efficacité énergétique est un élément clé pour dessiner le contenu d’une croissance verte, en plus de la nécessaire lutte contre le changement climatique », ajoute l’eurodéputée.

« En tenant bon face à la droite, au Parlement comme au Conseil, le S&D et les Verts ont finalement obtenu une directive qui se veut utile et exhaustive. Les obligations qui découlent de ce texte demanderont la création de nombreux emplois - audit énergétique, isolation des bâtiments, etc... ».

« La directive liste une série de champs obligatoires contribuant à l'objectif d'efficacité énergétique : rénovation des bâtiments publics, stratégie de mobilisation des investissements pour la rénovation du parc résidentiel et commercial, cogénération, certificats d'économie d'énergie... ».

« Enfin, nous avons également obtenu de la Commission européenne qu’elle publie une liste d'initiatives sectorielles complémentaires afin d'assurer que l'objectif global de 20% d'économies d'énergie d'ici 2020 soit effectivement atteint. Le cap est fixé, les Etats membres doivent maintenant mettre en œuvre cette directive dès que possible ! », conclut Catherine Trautmann.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .