LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

"Devant mon HLM", une expo de l'OPAC du Rhône sur les grilles de la Préfecture ! Empty "Devant mon HLM", une expo de l'OPAC du Rhône sur les grilles de la Préfecture !

le Sam 20 Oct 2012 - 1:03
Pour fêter les 100 ans de la loi sur le logement social, dite loi Bonnevay, du nom de l’illustre député et sénateur du Rhône, conseiller général et président de l’Assemblée départementale jusqu’à sa mort en 1957, le Département accueille sur ses grilles l’exposition de l’OPAC du Rhône « Devant mon HLM ».
L'OPAC du Rhône est le premier bailleur social de Rhône-Alpes. Avec le soutien financier du Département du Rhône, sa collectivité de tutelle, il construit des résidences collectives ou individuelles et répond aux besoins de publics spécifiques dans des structures conçues sur mesure. Il contribue aussi à améliorer le cadre de vie des habitants en réalisant des opérations d'aménagement et de renouvellement urbain. Cette année, le Département du Rhône consacre plus de 27 M€ à sa politique du logement.
Pour célébrer les 100 ans de la loi Bonnevay, le Département accueille sur ses grilles l’exposition de l’OPAC du Rhône « Devant mon HLM ».
Pendant un an, au fil des saisons, les photographes Laurence Danière et Jean-François Marin ont photographié des locataires de l’OPAC du Rhône. En plein centre-ville, en banlieue ou dans les villages reculés du Rhône, ils sont partis à leur rencontre, là où ils vivent, pour faire leur portrait. Tous ont posé devant chez eux, devant leur HLM. Si ces images retracent une histoire architecturale, elles nous parlent surtout de ces gens qui s’offrent à notre regard. Certains vivent ici depuis des générations, d’autres sont venus de loin au gré des vagues d’immigration, mais tous vivent ensemble.
Le vernissage de cette exposition aura lieu le lundi 22 octobre à 16 h 30 en présence du sénateur et président du Conseil général du Rhône Michel MERCIER et du président de l’OPAC, conseiller général du Rhône Paul DELORME. L’exposition sera présentée au public du 22 octobre à mi-décembre 2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .