LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Covoiturage : le département du Rhône lance une plateforme... mutualisée Empty Covoiturage : le département du Rhône lance une plateforme... mutualisée

le Dim 21 Oct 2012 - 0:09
A l’heure où la circulation dans les agglomérations est difficile, où le prix de l’essence impacte fortement les budgets et où la diminution des émissions de gaz à effet de serre représente un véritable enjeu d’avenir :
Le Département du Rhône lance, plus qu’un simple site internet de covoiturage, une plateforme mutualisée et ouverte à tout le territoire rhônalpin.

UN SITE DE COVOITURAGE DE PLUS ?
Non ! De nombreuses collectivités, zones d’activités ou entreprises se sont lancées dans la mise en oeuvre de sites internet de covoiturage, ou souhaitent en lancer un. Mais la multiplication des sites et des bases de données, difficilement compatibles entre elles, est par nature préjudiciable à leur attractivité, et donc leur efficacité.
A l’issue d’une série d’échanges avec la Région et les autres conseils généraux de Rhône- Alpes, le Département du Rhône a décidé de proposer une plateforme mutualisée à l’échelle de la région.

UNE PLATEFORME MUTUALISÉE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
► Un outil clé en main à disposition des communautés de communes, entreprises, communes… de Rhône-Alpes leur permettant de proposer à leur salariés, usagers, habitants une offre de covoiturage. Le site ainsi mis en ligne étant personnalisé avec leur logo et intégré sur leur propre site internet, ce qui les rends plus attirant.
► Une adresse internet propre à chaque partenaire (la communauté de communes du Pays de l’Arbresle, l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry…) mais une base données commune à tous et donc extrêmement large. A partir de chaque site internet le visiteur a accès à l’ensemble des données de l’ensemble des partenaires. Pour le Rhône par exemple la plateforme est accessible depuis son site internet rhone.fr ou à l’adresse www.covoiturage.rhone.fr.
► La mise à disposition d’outils de communication personnalisables.
► Pour les usagers, c’est un site de covoiturage de proximité, complet, couvrant tout le territoire de la région Rhône-Alpes et tous les types de demandes (travaildomicile, loisirs…) Cela permet donc à chacun des partenaires de proposer rapidement et facilement une offre de covoiturage performante sur son site internet et de décliner une communication à son nom (l’idée de proximité étant plus attrayante pour les usagers).
La base de données étant commune à tous, l’usager lui n’a plus à multiplier ses inscriptions pour trouver une offre de covoiturage répondant à son besoin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .