LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 611
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Le village Sésame, établissement  pour "autistes vieillissants" Empty Le village Sésame, établissement pour "autistes vieillissants"

le Jeu 8 Nov 2012 - 22:06
Situé à MESSIMY, à proximité de CRAPONNE, le Village de Sésame est un foyer d’accueil médicalisé de 36 places (32 permanentes et 4 d’hébergement temporaire) qui est implanté sur une parcelle de quelques 8000 m² située au cœur de la commune, à proximité de tous les services (école, commerces, services publics, maison de l’enfance, services sociaux, transports en commun…) favorisera le maintien de la vie sociale des résidents.

L’établissement, seule structure en France dédiée entièrement aux personnes autistes vieillissantes, est adapté à leurs besoins spécifiques, respecte leur rythme de vie et les accompagne jusqu’au bout de leur vie. La vie organisée dans cet établissement est consacrée en priorité à un quotidien ancré dans la réalité de façon à ce que la vie proposée prenne un sens pour les résidents. La finalité de cet établissement est l’accueil de personnes autistes adultes qui avec l’âge présentent des difficultés sévères, dont l’autonomie décroît et qui exigent une prise en compte médicale importante. Il est primordial d’offrir à ces adultes un cadre de vie qui tienne mieux compte de leurs capacités, un lieu où ils pourront vivre en toute sérénité jusqu’à la fin de leur vie, sans l’inquiétude d’un déplacement futur et plus tardif qui leur ferait perdre tous leurs repères. Le projet architectural a été spécialement réfléchi pour permettre le maintien d’une vie sociale la plus large au sein même de l’établissement.

Cet établissement financé entièrement par le Département du Rhône (1,8 M€ par an) représente une innovation tant en terme de personnes accueillies (autistes vieillissants) que d’encadrement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .