LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2011
17122012
Top départ de l’édition 2013 du Concours Campus.

Campus Création lance sa 10ème édition du « Concours Campus » sur le thème « Alternatif… autrement, différemment, singulièrement, originalement, astucieusement ». Ce sont déjà plus de 540 étudiants, issus des Universités et Grandes Ecoles de Rhône-Alpes, qui se sont d’ores et déjà lancés dans l‘aventure : la création d’entreprise virtuelle.

Au total, ce sont donc aujourd’hui plus de 90 projets de création d’entreprise qui sont présentés par des étudiants motivés, prêts à consacrer plus de 100 heures de travail à cette aventure entrepreneuriale, dont une quarantaine d’équipes pluridisciplinaires. La pluridisciplinarité des équipes souhaitée par les organisateurs est un facteur clé de l'émergence d'une dynamique collaborative ouvrant chacun des étudiants sur des horizons et des réflexions différentes. Les étudiants ont encore quelques semaines avant la clôture des inscriptions, le 15 janvier prochain. La phase de finalisation des projets interviendra en avril 2013 quand le jury, composé par les différents partenaires, se réunira pour examiner les dossiers.

Ce concours étudiant offre un fonctionnement original avec des séminaires réguliers de formation organisés par les partenaires de Campus Création pour aider les candidats à mieux formaliser leur projet. Een effet, les étudiants sont accompagnés lors des séminaires spécifiques autour de thématiques entrepreneuriales: les étapes de la création d’entreprise, la faisabilité technique du projet, la validation de l’opportunité, le plan d’action commercial et la stratégie de communication. Pour Soria Mekika, responsable de Campus Création ; « l’objectif du concours est la sensibilisation, d’une part à l’entrepreneuriat pour les étudiants issus des établissements d’enseignement supérieur, et d’autre part, à la création d’entreprise de façon « ludique » mais aussi formatrice. La finalité est la possibilité de développer une idée à travers un service ou un produit nouveau ».
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance