LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Translate

Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")


LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f35-economie-entreprises-syndicats
28022013
En Rhône-Alpes, le nombre d'entrées à Pôle Emploi en catégories A,B,C diminue de 1,2 % au cours des trois derniers mois (novembre 2012 à janvier 2013 - ndlr) par rapport aux trois mois précédents. Sur cette période, six motifs d'inscription sont en diminution :
les fins de contrat à durée déterminée (- 3,8 %),
les fins de mission d'intérim ( - 5,3 %),
les autres licenciements (- 1,7 %),
les démissions (- 6,1 %),
les premières
entrées (- 0,2 %)
et les autres cas (- 0,3 %).

Les deux autres motifs sont en augmentation : les licenciements économiques (+ 4,8 %) et les reprises d'activité (+ 9,5 %).
Le nombre des sorties de catégories A,B,C augmente de 2 % au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents. Cette hausse concerne les reprises d'emploi déclarées (+ 5,2 %), les arrêts de recherche d'emploi (+ 13,3 %) et le motif "autres cas" (+ 11,6 %). Tous les autres motifs de sortie sont en légère diminution : les entrées en stage (- 1,6 %), les cessations d'inscription pour défaut d'actualisation (- 2,6 %) et les radiations administratives (- 1,8 %).

La diminution des radiations administratives provient pour une large part de la modification des règles de gestion depuis le 1er janvier 2013.

Les offres collectées par Pôle emploi
Le nombre des offres d'emploi collectées par Pôle emploi diminue en Rhône-Alpes de 4,7 % au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents (- 11,8 % au regard des mêmes trois mois de l’année précédente). Le nombre des offres d’emplois durables (six mois ou plus) baisse de 4,6 %, au même rythme que le nombre des offres d'emplois non durables (moins de 6 mois) : - 4,8 % (respectivement - 14,8 % et - 9,3 % par rapport aux mêmes trois mois de l'année précédente).

Demandeurs d’emploi ayant un droit payable au RSA

Dans la région Rhône-Alpes, en janvier 2013, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A et ayant un droit payable au revenu de solidarité active (RSA) est de 44 610 (soit 14,7 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, données brutes). En janvier 2013, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C et ayant un droit payable au revenu de solidarité active (RSA) est de 55 529 (soit 12,6 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C données brutes). Les entrées à Pôle Emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 6 614 en janvier 2013 (soit 12,3 % des entrées en catégories A, B, C, données brutes). Les sorties de Pôle Emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 5 351 en janvier 2013 (soit 12,2 % des sorties en catégories A, B, C).
(Communiqué de la Direccte Rhône-Alpes)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum