LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 611
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Métiers d'Art : la maison Arthus-Bertrand s’installe rue des Archers à Lyon  Empty Métiers d'Art : la maison Arthus-Bertrand s’installe rue des Archers à Lyon

le Mer 20 Mar 2013 - 14:44
« La Maison Arthus-Bertrand accompagne tous les bonheurs de la vie ». Le slogan de cette grande maison française est plus actuel que jamais. Fort de son savoir-faire et du travail minutieux de ses artisans, Arthus-Bertrand jalonne en effet toutes les étapes clés de la vie.

Son domaine ? Les bijoux d’exceptions en or ou en argent, très souvent personnalisés pour laisser une trace ou un message au diapason de l’histoire personnelle du client. L’univers des décorations –insignes militaires, épées d’académiciens.

Des valeurs familiales
La saga Arthus-Bertrand débute par la rencontre de deux officiers français, au début du XIXe siècle. Michel-Ange Marion fournit l’armée impériale de Napoléon en drapeaux, broderies et insignes, tandis que Claude Arthus-Bertrand officie comme éditeur officiel du ministère de la marine. A leur rencontre, la maison Arthus-Bertrand se spécialise en fabrication de décorations et médailles, et prend de l’ampleur. Et, comme pour mieux sceller leurs destins, leurs petits-enfants respectifs, Marie-Adeline et Claude, ajouteront un mariage à cette association, en 1862. Aujourd’hui encore, la famille est toujours impliquée dans l’entreprise, avec la huitième génération de descendants.

Dans le paysage français depuis 1803, la société Arthus-Bertrand n’en scrute l’air du temps et est toujours à l’affût de nouvelles technologies. Qu’il s’agisse de bijoux aux détails soignés ou d’objets de cérémonie et de décorations, chaque création naît de la volonté de fournir le meilleur produit possible.

Un savoir-faire unique
Si la main de l’homme reste sa valeur ajoutée principale, Arthus-Bertrand peut se prévaloir de jouir également des meilleurs techniques de fabrication modernes. Ainsi, la machine et l’humain oeuvrent main dans la main, en totale harmonie. En diversifiant ses activités au fil des décennies, tout en jouissant d’une forte capacité d’adaptation, la maison parvient à pérenniser des métiers trop souvent oubliés, à l’heure où les technologies modernes ont parfois tendance à trop vouloir faire valoir leurs droits. Ici, artisans graveurs, sertisseurs ou encore émailleurs travaillent chaque pièce avec une scrupuleuse attention portée aux détails. Ainsi, chaque création est unique et personnelle. Ces dernières sont toujours retravaillées de façon manuelle. L’entreprise recrute ses artisans parmi les meilleures écoles des métiers d’art – Boulle, Olivier de Serre…- et participe à la pérennisation de ces métiers centenaires. Les 250 employés partagent ainsi ces valeurs de qualité et d’irréprochabilité, appuyant chaque jour un peu plus la légitimité de la maison.

Une société en expansion
Avec un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2011, la société peut se targuer d’une belle réussite. Pourtant, loin de se reposer sur ses lauriers, cette dernière met tout en oeuvre pour rester compétitive. Avec six magasins en noms propres en France : à Paris, rue Bonaparte, rue Royale et avenue Victor Hugo, ainsi qu’à Lille et Bordeaux et dernièrement à Lyon rue des Archers, Arthus Bertrand poursuit son développement.
Idéalement situé entre la place des Célestins et celle des Jacobins, le magasin reprend les fondamentaux et le style des autres points de vente déjà conçus par l’architecte François Dumoulin. Le chène, la juste lumière, les vitrines en acier bruni, le parquet clair, tout concourt à une ambiance chaleureuse et luxueuse.
Sur plus de 80m2, les habitués de la marque retrouveront les créations qui ont fait son succès depuis plus de 200 ans : décorations, médailles de naissance, etc… mais aussi la toute dernière collection printemps/été qui propose une palette riche et variée de bijoux or et argent : des Berlingots réédités cette année dans des tons fluo aux lignes plus intemporelles comme « Onde » ou « Deauville » en passant par la ligne Safari Hommes pour ces messieurs.
L’opportunité de comprendre comment Arthus-Bertrand accompagne tous les bonheurs de la vie.
Arthus-Bertrand , 15 rue des Archers 69002 Lyon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .