LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

« la 25ème heure » pour les Jeunes Entrepreneurs de Campus Création  Empty « la 25ème heure » pour les Jeunes Entrepreneurs de Campus Création

le Mer 10 Avr 2013 - 10:20
La Fondation pour l’Université de Lyon a organisé les 15 et 16 mars derniers, un séminaire d’hiver, « la 25ème heure », à destination des jeunes créateurs d’entreprise inscrits à l’édition 2013 du concours « Jeunes Entrepreneurs de l’Année ».

"Le but était de créer un réseau ainsi qu’un lien durable et dense entre les jeunes entrepreneurs de la région», selon Régis Goujet, référent pédagogique et professeur d'entrepreneuriat à l'EM Lyon.

L’objectif était de créer pour ces jeunes entrepreneurs un nouvel espace d'échanges, en présence de professionnels, afin de les stimuler et définir les moyens pour les accompagner le mieux possible dans leur démarche entrepreneuriale. Pour cette première édition qui a réuni 17 jeunes entrepreneurs autour de dix projets, le séminaire a été l’occasion d’aborder les enjeux de la création d’entreprise sous différents angles, de progresser et de créer un réseau de jeunes entrepreneurs rhônalpins. Entre sorties sportives, jeux de rôles ludiques, conférences, tables rondes… ils ont pu partager 25 heures conviviales et entrepreneuriales.

Réunis autour de conférences et de tables rondes, des experts d’entreprises ont débattu autour de 2 thèmes principaux : « Quelles attentes et quelle forme pour un accompagnement adapté ?» ; « les principaux risques évitables lors du lancement de l’entreprise ».

A noter parmi les intervenants, Régis Goujet de l’Incubateur EMLYON, Jean-Louis Crosia Président des entreprises partenaires de Campus Création, Alexandre Carre Président de Verycook, ou encore Maxime Nory, gérant de Simplifia, ainsi que la présence d’autres experts.

Pour rappel : le Concours JEA permet aux jeunes diplômés rhônalpins d’accéder à : des ateliers leur permettant d’affiner leur projet ; une expertise de leur projet par des professionnels ; un financement par des partenaires entreprises et un accompagnement personnalisé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .