LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 619
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

CHANGE.ORG un nouveau succès pour les pétitions en ligne  Empty CHANGE.ORG un nouveau succès pour les pétitions en ligne

le Mer 10 Avr 2013 - 12:56
Quelques jours après son lancement, 16 000 personnes avaient déjà signé sur Change.org une pétition contre la prise en charge par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône des frais de justice de Jean-Noël Guérini, mis en examen depuis le 5 mars 2013 pour “détournement de fonds publics”.

Dominique David, à l’origine de la pétition, est membre fondateur du think tank Terra Nova et ancien communiquant. Installé à Marseille, il souhaite “agir pour sa ville, dans une démarche citoyenne complètement apolitique”. En lançant cette pétition sur Change.org, il a réussi à mobiliser autour de lui des milliers de personnes en moins d’une semaine, et espère créer “un véritable mouvement populaire et citoyen”.

“Il est temps de mettre fin à ce système en place depuis trop longtemps à Marseille. Le Conseil général ferait mieux d’investir cet argent pour la création d’emplois, au lieu de payer les frais de justice de son président déjà mis en cause de trop nombreuses fois !”, s’insurge Dominique. Dominique et les signataires demandent au préfet de ne pas entériner cette décision, légale mais choquante pour les citoyens: “Comme certains élus sont incapables de comprendre l'indécence de la situation, nous faisons appel à vous pour exiger la fin de la gabegie des finances publiques du département des Bouches-du-Rhône sous la présidence de Jean-Noël Guérini,” peut-on lire dans le texte de sa pétition sur Change.org.

Dominique souhaite “agir sans relâche” et appelle ses signataires à amplifier la mobilisation : “Si chacun d’entre nous fait signer à 10 personnes, qui font de même, nous pourrions vite être 1,5 million et mettre fin à ces pratiques”, lance-t-il dans un message à ses soutiens via Change.org ce jour.

“Alors que cette décision du Conseil général des Bouches-du-Rhône aurait pu passer inaperçue, le succès rapide de l’appel de Dominique montre l’efficacité de la plateforme Change.org pour donner à chacun les outils nécessaires pour lancer des alertes et mobiliser très rapidement des milliers de citoyens, explique Benjamin des Gachons, Directeur des campagnes de Change.org en France. “En pleine affaire Cahuzac, sa pétition rejoint les dizaines d’autres lancées ces derniers jours sur Change.org par des citoyens et responsables politiques de tous bords et qui demandent au gouvernement français d’agir pour plus de transparence et de responsabilité dans la vie politique.”


Lien vers la pétition

www.change.org/guerini
Hashtag : #pétitionGuérini
----

Change.org est la plus grande plateforme mondiale de pétitions, donnant à des dizaines de millions de personnes le pouvoir de créer le changement qu'elles souhaitent voir. Chaque mois, 2 millions de nouveaux utilisateurs rejoignent Change.org autour de victoires quotidiennes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .