LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 611
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Un festival du Flamenco à Lyon du 30 mai au 3 juin 2013 Empty Un festival du Flamenco à Lyon du 30 mai au 3 juin 2013

le Lun 15 Avr 2013 - 13:02
Seul festival Rhône-alpin dédié au Flamenco, le Festival Flamenco de Lyon fut en 2011 le premier festival dédié aux peñas flamencas, Espagne inclus. Il célèbrera sa troisième édition du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2013.

Cette année quatre peñas de provinces andalouses différentes, sont invitées cette année à Lyon : Punta Umbria pour la Province de Huelva, Torres Macarena pour Séville, El Yunque pour la Province de Almeria et Los Cernícalos pour Jerez de la Frontera. Au total, 16 artistes – danse, chant, guitare – se produiront à la salle Molière, le vendredi 31 mai et le samedi 1 juin dans le cadre des deux soirées des peñas organisées.

Pour cette troisième édition, la dimension culturelle et touristique du Festival sera renforcée, notamment par des actions de valorisation de l'autre richesse andalouse, la gastronomie. Ainsi une formation inédite en France mêlant le flamenco à l'œnologie sera proposée par le flamencologue José María Castaño et des démonstrations culinaires auront lieu en public et en plein air. L'axe de la transmission et du partage sera aussi renforcée par des conférences animées et participatives des artistes au sein de lycées lyonnais et villeurbannais, la bibliothèque du Festival présentant des archives rares et inédites, la projection d'un documentaire, “Huelva flamenca”, en présence du réalisateur français, l'enregistrement d'une émission radio espagnole en public portant sur le Flamenco en Andalousie et une soirée “Fin de fiesta” où le public aura la possibilité de rencontrer et d'échanger avec tous les artistes invités. En clôture du Festival, l'Andalousie investira la place Benoit Crépu (Vieux Lyon) pour des cours d'initiations à la danse, un déjeuner andalou, une feria sevillana et un concours de danse ouvert aux amateurs.

La plupart des activités proposées par l'association sont gratuites.

La programmation et la réservation des places sont disponibles depuis www.festivalflamencolyon.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .