Un réseau de transports connecté pour des voyages simplifiés

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2011
19062013
2013 marque une nouvelle étape pour Valence Romans Déplacements ! En effet, VRD, Autorité Organisatrice des Transports Urbains, dote son réseau de bus Citéa de nouvelles technologies permettant d’apporter toujours plus de services aux voyageurs et de faciliter ainsi leurs déplacements.
Le réseau des transports en commun du bassin valentinois et romano-péageois, est en effet reconnu comme l’un des précurseurs dans le domaine de la mobilité durable et se positionne comme un réseau dynamique et porté par l’innovation. Ces innovations contribuent à améliorer l’image du réseau en le rendant encore plus fiable, plus performant, répondant toujours au mieux aux attentes des usagers.
 
Les nouvelles technologies gagnent le réseau Citéa !
Valence Romans Déplacements, via son réseau Citéa, a engagé une véritable réflexion pour répondre aux besoins de la population valentinoise et romano-péageoise en termes de déplacements quotidiens avec un objectif affiché : créer et développer un réseau de qualité, toujours plus accessible et efficace, et sans cesse novateur.
Amorcé depuis quelques années déjà, le virage des nouvelles technologies prend pleinement son sens en 2013 avec, pour la première fois en France et sur un réseau de cette taille, la mise en place de nombreuses innovations sur le réseau. Citéa crée ainsi l’événement en devenant le premier réseau de transports urbains à développer dans le domaine de la mobilité le téléphone, comme support physique de transport et un agent virtuel intelligent, Théa, qui accueille et renseigne les usagers dès l’entrée sur le site internet du réseau.
Parallèlement, Citéa met en place une solution de post-paiement, une première en région Rhône-Alpes, révolutionnant et simplifiant l’acte d’achat des déplacements.
Enfin, en élargissant aux 39 communes de l’agglomération de Valence et de Romans le calculateur d’itinéraires et l’application mobile, Citéa ouvre ses services aux citoyens de tout le territoire.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon