Clémentine Hugol-Gential, jeune chercheuse de l'Institut Paul Bocuse, reçoit un Prix

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 397
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com
23102013
Chaque année, plus de 900 thèses sont soutenues dans la ville de Lyon ; c'est pourquoi elle a fait le choix de décerner tous les ans, quatre prix, associés à deux grands champs thématiques de la recherche : « Santé Globale, qualité de vie » et « Société et Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société ».
Après une première sélection drastique de 60 dossiers, Clémentine Hugol-Gential, chargée de recherche à l'Institut Paul Bocuse, a finalement été sélectionnée parmi les quatre lauréats pour le prix du jeune chercheur - « Santé Globale, Qualité de Vie et Société : catégorie Humanités et Sciences de la Société ». Cette très belle récompense qui consacre le travail accompli durant ses trois années de thèse, lui a été remise le mercredi 16 octobre par le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb à l'issue du premier forum des jeunes chercheurs organisé par le Collectif Confluence à l'Hôtel de Ville de Lyon.
Clémentine Hugol-Gential a été l'une des premières doctorantes du Centre de Recherche. Elle a dédié ses travaux de thèse à l'étude in situ des communications verbales et non verbales entre les clients de restaurant et les équipes au service[. 
Encadrée par Lorenza Mondada, alors directrice du laboratoire ICAR, Lyon 2 - ENS - CNRS, Clémentine a étudié les relations de service dans la restauration en partenariat avec le groupe Accor et plus particulièrement l'enseigne Sofitel.
Clémentine a rejoint, depuis 2012, l'équipe de l'Institut Paul Bocuse en tant que chercheur et poursuit ses travaux dans une dynamique de collaborations locale et internationale touchant le langage oral, écrit, le non verbal et plus largement les interactions sociales.[/b] Lors de cet événement, Hervé Fleury, directeur général de l'Institut Paul Bocuse, a également souligné l'importance de ce projet qui a ouvert la voie à des collaborations pérennes avec le laboratoire ICAR, dirigé par Sandra Teston, autour de la qualité de service des repas - au restaurant, mais aussi à l'hôpital (avec les Hospices Civils de Lyon) et à des retombées opérationnelles pour les professionnels, par exemple en matière de formation des équipes d'encadrement de maisons de retraite, de cliniques, de résidences de loisirs, de concessions automobiles...









Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.








Belle journée.








Cordialement,








Claire-Lise BEAURENAULT



Agence MOONPRESS



Tél : 01 46 08 63 15









 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon