LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Malnutrition : acteur ou spectateur ? Empty Malnutrition : acteur ou spectateur ?

le Mar 25 Nov 2008 - 18:31
DEUX EVENEMENTS DE MEDECINS SANS FRONTIERES A LYON
Exposition « ACTEUR OU SPECTATEUR ? »
du mardi 25 au samedi 30 novembre, Place Antonin Poncet

Conférence « MALNUTRITION INFANTILE : QUELLES SOLUTIONS ? »
le jeudi 27 novembre à 19h30, Université catholique (23 Place Carnot – Salle D301


Médecins Sans Frontières présente à Lyon sa nouvelle exposition, intitulée « Acteur ou spectateur ? ». Cette exposition, sur le thème de la malnutrition infantile, se veut à la fois interactive et pédagogique.
Quelles sont les causes et les conséquences de la malnutrition infantile à travers le monde ? Comment soigner efficacement un enfant atteint de malnutrition aiguë
La malnutrition n’est pas une fatalité : un traitement innovant existe, qui permet de soigner les enfants les plus sévèrement malnutris en 30 jours, avec un taux de guérison supérieur à 90 %.

Des volontaires MSF de retour de mission seront présents autour de l’exposition pour témoigner et débattre avec le public.
Pour accompagner cet événement, une équipe de médiateurs de Médecins Sans Frontières sera présente dans les rues de Lyon. Nos médiateurs sensibiliseront les Lyonnais aux actions de MSF et leur proposeront d’agir chaque jour à nos côtés en participant à l’opération « 1 euro par semaine ».

De plus, Médecins Sans Frontières organise le jeudi 27 novembre à 19h30 une conférence sur la malnutrition à l’Université catholique (23 place Carnot – Salle D 301). Le Docteur Mathilde Berthelot, responsable de la nutrition au département médical de Médecins Sans Frontières, présentera l’état de la malnutrition dans le monde et les actions entreprises par MSF pour lutter contre la malnutrition des jeunes enfants.

Médecins Sans Frontières soigne aujourd’hui plus de 150 000 enfants malnutris dans 22 pays. C’est grâce au soutien de nos donateurs que nous pouvons mener ces programmes à très grande échelle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .