LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 266
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Exposition au monastère royal de Brou : Quel Chantier ! Des bâtisseurs aux restaurateurs  Empty Exposition au monastère royal de Brou : Quel Chantier ! Des bâtisseurs aux restaurateurs

le Lun 26 Juin 2017 - 16:00
Exposition au monastère royal de Brou : Quel Chantier ! Des bâtisseurs aux restaurateurs  Xyoyl
 
QUEL CHANTIER ! 


Exposition du 08.07.2017 au 31.12.2017



A la découverte des métiers des maîtres d'oeuvre



A l'occasion des travaux de restaurations du bas-coté sud de l'église, le Centre des monuments nationaux et la Ville de Bourg-en-Bresse présentent au monastère royal de Brou Quel Chantier ! du 8 juillet au 31 décembre 2017. L'exposition propose une immersion au cœur des différents chantiers du monastère royal de Brou, en premier lieu celui de sa construction, par la découverte et l'expérimentation des métiers de tailleur de pierre, sculpteur, verrier, charpentier et couvreur. 
Exposition au monastère royal de Brou : Quel Chantier ! Des bâtisseurs aux restaurateurs  X9257


Au gré des ateliers, petits et grands découvrent et expérimentent les métiers de maître d'oeuvre. Des échantillons permettent de toucher les matériaux du monument, bois, tuiles, pierres... Les outils et la manière de les utiliser sont mis en situation, notamment par des supports numériques. La construction d'une voûte, le montage d'une charpente, ou encore la mise en plomb de vitraux n'auront alors plus de secrets pour le public !
[size=18]Un patrimoine d'exception[/size]


Chef d’œuvre du gothique flamboyant unique en France, le Monastère Royal de Brou s’impose aux portes de Bourg-en-Bresse par sa toiture resplendissante et son chœur orné. A la fois écrin funéraire, monastère et résidence princière, ce joyau architectural est édifié à la demande de Marguerite d'Autriche, au début du XVIème siècle, en hommage à son époux Philibert le Beau, duc de Savoie, mort prématurément. Fait marquant ! En 2014, le Monastère Royal de Brou a été élu monument préféré des français... preuve du rayonnement intemporel du lieu !
Exposition au monastère royal de Brou : Quel Chantier ! Des bâtisseurs aux restaurateurs  Xyh6l
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .