LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Tuez-moi demain ! Un polar où on se marre... Empty Tuez-moi demain ! Un polar où on se marre...

le Mar 30 Jan 2018 - 16:47
Dominique Terrier nous embarque ici dans un road movie rocambolesque passant par Paris, Lyon, la Corse, Londres ou encore l'Ecosse...
Tuez-moi demain ! Un polar où on se marre... Tuez_m10


L'histoire met en scène Poulbot et sa bande de potes, des personnages pittoresques mais fidèles en amitiéun brin marginaux qui pourraient donner lieu à une série ! 
Liés à la vie à la mort depuis l'enfance. Toujours partants pour des coups fumants ou fumeux, souvent à l'insu de leur plein gré, les joyeux drilles vont croiser des trafiquants d'organes, des nazis en mal de suprématie, le chanteur de Deep Purple et un diamant disparu depuis la seconde guerre mondiale !
Tuez-moi demain a un petit goût vintage que revendique l'auteur : " C'est un hommage aux romanciers de l'après-guerre qui ont secoué le cocotier du politiquement correct, des auteurs qui employaient un nouveau langage, basé sur l'argot mais constamment inventif, où la métaphore et le bon mot fleurissaient entre les pavés de Paris. Je pense à Albert Simonin, Antoine Blondin, Alphonse Boudard et Frédéric Dard "
Ce polar est mené tambour battant à coups de références cinématographiques et musicales. " Mes films de chevet, ceux qui m'inspirent le plus sont ceux de Georges Lautner ou Michel Audiard, scénariste et dialoguiste, mettait les cons au pilori ". Avis aux amateurs, ils y trouveront leur compte !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .