LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




avatar
AFIDOL
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2018
02102018
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) vient de publier son rapport annuel pour l’année 2016. Ses conclusions sont largement reprises dans les médias mais méritent quelques précisions.


La réglementation concernant l’huile d’olive est très précise et très stricte en particulier concernant la classification (vierge extra ou vierge) et l’origine qui doit obligatoirement apparaître sur l’étiquette. C’est une garantie pour le consommateur. L’Association Française Interprofessionnelle de l’Olive (AFIDOL) soutient et encourage le travail de la DGCCRF en effectuant, chaque année, une trentaine de signalements après différentes analyses (conformité de l’étiquetage, analyses physico-chimiques et organoleptiques).


Les prélèvements de la DGCCRF ne sont pas aléatoires et ne constituent pas un échantillonnage représentatif des huiles commercialisées en France pour servir de statistiques. Il est par conséquent faux d’en tirer comme conclusion que 48 % des huiles d’olive commercialisées en France ne sont pas conformes à la réglementation. Dans le rapport, il s’agit de 48 % des 139 prélèvements effectuées dans 286 établissements sur 25 000 points de vente en France.


L’immense majorité des huiles commercialisées sont conformes à la réglementation et sont de qualité. Nous encourageons les consommateurs à lire attentivement les étiquettes.


Pour aller plus loin :

Contact presse : 
Alexandra PARIS, directrice communication - règlementation
Tél. : 06 08 61 15 50  /  alexandra.paris@afidol.org



huiles-et-olives.fr

Fraudes à l'huile d'olive : un produit très surveillé 35235710
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum