LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 155
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com

Start-up : Cosmo Connected et BeNomad  gagnent l’édition lyonnaise  de Digital InPulse 2018. Empty Start-up : Cosmo Connected et BeNomad gagnent l’édition lyonnaise de Digital InPulse 2018.

le Jeu 18 Oct 2018 - 11:27
Organisé par Huawei France, Digital InPulse accompagne les start-up dans leur développement à l’international.
 
La 5ème édition de Digital InPulse, programme d'accompagnement pour les start-up françaises organisé par Huawei, a récompensé Cosmo Connected et BeNomad lors de son étape à Lyon, en présence de Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de la ville intelligente, de l’innovation et du numérique, et de Minggang Zhang, Directeur Général adjoint de Huawei France.
 
La thématique de cette année est consacrée aux « Nouvelles mobilités » : travaux sur la voiture connectée et autonome, transports du futur, vélos connectés, systèmes de pilotage de transports intelligents, etc…
 
Le premier prix a été attribué à Cosmo Connected, start-up française spécialisée dans les objets connectés pour la sécurité physique des personnes en mobilité. L'accessoire de casque Cosmo Connected est le premier feu stop pour casque associé à une application connectée. Le dispositif associe sécurité visuelle inédite, appel d'urgence aux services d'assistance et aux proches en cas d'accident et transmission des coordonnées GPS. Elle a été fondée en 2015, par Romain Afflelou (président) et Frédéric Metge (directeur général) qui ont apporté leur savoir-faire financier et industriel et leur expertise en matière de distribution. Le brevet du module Cosmo Connected a été déposé dans 151 pays.
 
Le deuxième prix a été remis à BeNomad, société qui conçoit, développe et commercialise depuis 16 ans des logiciels innovants de cartographie, de calcul d'itinéraire et de navigation GPS.  Benomad développe des solutions adaptées aux besoins des clients pour créer des services à valeur ajoutée, notamment dans les secteurs de la mobilité électrique, de la collecte des déchets, des urgences ou des transports.
 
A la clef pour les gagnants de Digital InPulse, une dotation financière de 30 000 et 20 000 euros pour les deux start-up sélectionnées, à laquelle s’ajoute un voyage d’affaires en Chine du sud pour y découvrir l’écosystème numérique et rencontrer des accélérateurs, des incubateurs.
 
«  Lyon est l’une des métropoles les plus reconnues en matière d’innovation numérique. Elle se distingue chaque jour par la richesse de son écosystème et les solutions innovantes développées par les startups toujours plus nombreuses à se créer et à se développer sur le territoire. Cette réussite exemplaire s’illustre aujourd’hui par les entreprises distinguées par Digital InPulse et, au-delà, par la collaboration renforcée depuis 2017 entre la Métropole et Huawei sur les thématiques de la mobilité intelligente, des données urbaines ou encore de l’accompagnement des start-up à l’international »  explique David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.
 
Selon Minggang Zhang, Directeur Général adjoint de Huawei France, « L’objectif de Digital InPulse est de soutenir l’excellence des start-up françaises et de faire découvrir l’écosystème numérique de la Chine du Sud qui est si dynamique. Dans ce contexte, Huawei joue un rôle de facilitateur pour une meilleure compétitivité des entreprises innovantes françaises dans leur développement à l’international. Pour nous, ce programme est également un lien fort qui nous unit avec la Metropole du Grand Lyon depuis plusieurs années maintenant ».
 
Créé en 2014, Digital InPulse a déjà accompagné 40 start-up dans les grands domaines d’excellence comme l’Internet des objets, le Big Data ou encore des services innovants.
Lors de l’édition précédente à Lyon, Lili Smart, qui développe une solution d’assistance connectée dédiée aux aidants accompagnant un proche en perte d'autonomie, et ForCity, un logiciel de simulation aux autorités publiques et aux entreprises, avaient été les deux lauréats.
 
A l’initiative de Huawei France, Digital InPulse est un programme mené depuis 5 ans en partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et la French Tech. Nouveauté pour  cette 5ème édition anniversaire, Huawei a décidé de lancer le Club Alumni de Digital InPulse : le Club Alumni est un réseau ouvert à tous les lauréats de Digital InPulse pour soutenir et accélérer leur développement. Carrefour d’informations, d’échanges, de débats, le Club Alumni permet de retrouver :
- des ressources utiles,
- des conseils et bonnes pratiques,
- des rencontres avec des experts de l’écosystème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--