LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Lucie Arnaud
Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2018


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Ligue 1 :   Bwin révèle un classement exclusif des clubs qui ont formé le plus de talents ces 10 dernières années en France et en Europe…  Empty Ligue 1 : Bwin révèle un classement exclusif des clubs qui ont formé le plus de talents ces 10 dernières années en France et en Europe…

le Lun 29 Oct 2018 - 14:46
Qui sont les meilleurs dénicheurs de pépites ? En Europe certains clubs de football sont réputés pour recruter et former des joueurs « stars » pour ensuite les vendre afin qu’ils brillent ailleurs. Bwin publie aujourd’hui une infographie présentant les résultats de son classement qui passe en revue les clubs des six plus grands championnats européens (dont la Ligue 1) lors des 10 dernières années.
Alors qui sont ces clubs « experts » qui affichent le plus grand nombre de talents dénichés et formés en leur sein? Pour établir cette liste, Bwin a analysé la provenance des joueurs qui jouent dans l’un des six grands championnat européens cette saison 2018/19.
Voici les résultats de la Ligue 1, Serie A, Liga & Premier League. Pour le classement complet de Bwin RDV ici
 
Ligue 1 : Monaco, Lille, Lyon, le trio gagnant qui a couvé 123 stars !
On retrouve en tête du classement des équipes de Ligue 1 l’AS Monaco, qui a développé un réseau de recruteurs afin d’attirer les futurs talents comme James Rodriguez acheté à Porto, ou Anthony Martial acheté à Lyon, ou encore Killian Mbappé venu de l’INF Clairefontaine dès le plus jeune âge. Les avantages à Monaco sont nombreux. Outre la promesse du temps de jeu, y compris dans les compétitions européennes, les jeunes bénéficient d’un cadre de vie très agréable. Le second club du classement est le LOSC. Les dirigeants de Lille ont déniché de nombreux talents au cours des dix dernières années dont le plus célèbre est le Belge Eden Hazard, mais aussi Adil Rami et Benjamin Pavard, les deux champions du monde ou encore Lichtsteiner et Payet. Enfin, Lyon a un excellent centre de formation qui lui a permis de sortir de grands joueurs comme Umtiti, Benzema, Lloris ou Lacazette qui font le bonheur des grands clubs européens.
Serie A –137 talents pour les trois premiers clubs italiens.
Au cours de la dernière décennie, ce sont la Roma et la Fiorentina qui ont dominé la production de talents en Italie, Gênes ayant étonnamment dépassé de nombreux autres clubs bien établis en tant que troisième exportateur de joueurs à fort potentiel. Le récent départ de Radja Nainggolan était le dernier d’une tendance qui a vu des personnalités telles que Miralem Pjanic, Erik Lamela et Marquinhos rejoindre les rangs des meilleurs clubs européens après un passage dans la capitale italienne.Florence, quant à elle, a été un tremplin pour les carrières de Mohamed Salah et de Juan Cuadrado en particulier. Même sans atteindre les premières places du classement en Serie A , les joueurs du Genoa ont tendance à se démarquer, avec Ciro Immobile et Šime Vrsaljko, deux exemples récents d’anciennes stars des Rossoblu qui sont en train d’atteindre les sommets.
La Liga – Seville, Barcelonne et le Real Madrid ont révélé 116 joueurs stars en tout
Alors que beaucoup de talents passent par les portes des « deux grands» clubs espagnols – le Real Madrid et Barcelone – ceux-ci ont été éclipsés ces dernières années par Séville et Valence en tant que sources de recrues de bonne qualité. Avec Sergio Ramos et Ivan Rakitic, Séville a offert un joueur clé à chacun des géants de La Liga , tandis que le pilier de l’Atletico Madrid, Diego Godin et le maestro de Manchester City, David Silva, ont tous les deux fait leurs classes au stade de Mestella.
Premier League : Chelsea, Manchester, Liverpool affichent 89 talents à leurs actifs
Chelsea est en tête de liste avec 31 joueurs qui ont porté les couleurs du club londonien ; cette liste comprend des noms prestigieux tels qu’Arjen Robben et Kevin De Bruyne. Les dépenses agressives de Manchester City sur le marché des transferts ont été équilibrées avec 30 anciens joueurs profitant désormais de leur métier ailleurs, tandis que Liverpool – peut-être les plus gros bénéficiaires du réseau de recruteurs de Southampton – est troisième avec 28.

 LYFtvnews : l'actualité des chaînes francophones : 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .