LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Nature
LYFtv-Nature
Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2012
http://www.environnement.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Marché de la photographie d'Art à Paris: 10.200 dollars de prix moyen. Empty Marché de la photographie d'Art à Paris: 10.200 dollars de prix moyen.

le Jeu 8 Nov 2018 - 19:00
LYFtvParis : la sélection vidéo de LYFtvNews (abonnez vous)


Marché de la photographie d'Art : 10.200 dollars de prix moyen. Sur ArtPhotoLimited 150 euros de prix moyen. Paris Photo et Fotofever, deux foires internationales dédiées à la photographie d'Art contemporaine,  ouvrent leurs portes aujourd'hui et ce jusqu'à dimanche. 
Si les prix à Paris Photo et en salle de ventes aux enchères atteignent des sommets, il reste possible de s'offrir une photo d'Art, signée et numérotée, à prix accessible grâce à ArtPhotoLimited. La start-up vient d'annoncer le lauréat de la première édition de son « prix Tremplin » : il s'agit de la photographe Amélie Satzger (24 ans), qui recevra son prix des mains de Vincent Dedienne, président du jury*, à l'occasion du vernissage de fotofever Paris. 
 
Marché de la photographie d'Art à Paris: 10.200 dollars de prix moyen. Paris_10

 
Waterslide I © Amélie Satzger
 
10.200 dollars, c'est le prix moyen que coûte une photographie d'Art en 2018. En 1990, le prix moyen avoisinnait 5.000 dollars. En 10 ans le marché et les prix de la photo d'Art ont particulièrement explosé, tandis que le nombre de photographes professionnels en France a progressé de 70% pour atteindre 25.000 personnes.
 
Depuis mai 2016, ArtPhotoLimited permet à tout un chacun d'acquérir une photo d'Art en édition limitée (30 exemplaires pour les photos contemporaines, 300 pour les photos vintage) pour un prix compris entre 50€ et 1.500€. Quant aux photographes en quête de visibilité et de revenus complémentaires, ceux qui sont sélectionnés par la plateforme (5% environ) trouvent un moyen simple et efficace de vendre leurs clichés sous forme de tirages en qualité galerie.
 
Pour leur permettre d'émerger davantage, ArtPhotoLimited a lancé en 2018 son premier « prix Tremplin » qui récompensera ce jeudi 8 novembre à 18h la photographe Amélie Satzger. Il s'agit d'une jeune photographe allemande (24 ans) basée à Munich. Ses photographies révèlent un monde visuel arrangé avec art, dont les motifs incluent souvent des réflexions autobiographiques. Inspirée par les livres, les paroles et les mots, elle est capable de les résumer et de les visualiser au travers du medium photographique. Avec ses compositions colorées, elle suscite l'émotion des spectateurs et leur donne un sentiment de surréalisme rare. Le prix lui sera remis par Vindent Dedienne sur le salon fotofever au Carrousel du Louvre.
 
Plus de 10.000 votants ont participé à cette première édition du prix. La lauréate aura la chance d'être exposée l'année prochaine par la galerie Courcelles Art Contemporain, avec à la clé une forte augmentation de ses prix de vente.
 
« Cette première édition du prix tremplin ArtPhotoLimited est une formidable réussite, que ce soit au niveau de la qualité du travail de la lauréate, que de l'enthousiasme du public qui a voté pour la désigner. Nous sommes ravis que ce soit une jeune femme qui remporte ce prix, dans un univers où les femmes restent malheureusement nettement moins exposées que les hommes... », Louis Albert, CEO & Fondateur d'ArtPhotoLimited
 
Plusieurs des photographes d'ArtPhotoLimited seront présents au Salon de la Photo et sur fotofever, n'hésitez pas à nous contacter pour organiser des interviews.
 
*Les trois finalistes Oleg Oprisco, Amélie Satzger et Piper Mackay du prix Tremplin ont été sélectionnés par un prestigieux jury issu du monde du spectacle (Vincent Dedienne, comédien, auteur et humoriste français, président du jury), des médias (Constance Benqué, Présidente de ELLE ; Nathalie Soubiran, Rédactrice en chef adjointe de Art & Décoration ; Jérémie Drieu, Rédacteur en chef du magazine Reportages sur TF1 ; Christophe Brulé, Rédacteur en chef du magazine Capital sur M6 ; Virginie Fichet, Rédactrice en chef adjointe des JT du week-end de France 2), de l'Art (Cécile Schall, Fondatrice de FOTOFEVER ; Véronique Adraï, Directrice de la galerie Courcelles Art Contemporain ; Jacques Rocher, Fondateur du festival photo de la Gacilly) et de la décoration (Sarah Lavoine, Directrice de Maison Sarah Lavoine ; Alexa Funès, Directrice de myHomeDesign).
 
A propos d'ArtPhotoLimited :
Créée en mai 2016 par Louis ALBERT, ArtPhotoLimited a rapidement conquis plusieurs milliers de clients pour s'imposer rapidement comme la référence en France pour l'achat de photographies d'art sur internet. Sur le modèle d'une marketplace, ArtPhotoLimited se rémunère au travers d'une commission sur chaque vente.
 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .