LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Empty Re: Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien !

le Dim 9 Déc 2018 - 10:56



L’année où le Téléthon partage ses plus belles victoires, son compteur est fragilisé par un contexte social très difficile




Malgré la tempête sociale qui affecte la France et qui a notamment provoqué l’annulation de nombreuses animations, le Téléthon ne s’est pas effondré. Comme toutes les associations, l’AFM-Téléthon subit également les conséquences de mesures fiscales qui touchent cette année nombre de ses donateurs, et particulièrement les retraités. Le compteur du Téléthon 2018 affiche ce soir 69 290 089 euros, un résultat en forte baisse. Pourtant, les Français sont restés fidèles, dans la mesure de leurs moyens, parce qu’ils ont vu à quel point leurs dons ont, et vont, encore sauver des vies. A l’image des familles qui ne baissent jamais les bras face à la maladie, l’AFM-Téléthon reste déterminée et appelle à poursuivre le combat à ses côtés.



« Votre générosité dans ce contexte social si difficile, est une fois de plus extraordinaire. Ce Téléthon a marqué un tournant dans notre histoire car, pour la première fois, nous avons vu des images dont j’ai, moi, maman, rêvé pendant des années. Des enfants atteints de maladies rares du muscle ont été traités pour la première fois. Alors qu’ils étaient condamnés et privés de tout mouvement, aujourd’hui ils retrouvent leurs forces, vivent tout simplement . Pour ceux qui n’auraient pas pu être à nos côtés ce week-end, la collecte continue cette semaine au 3637 et jusqu’au 31 décembre sur telethon.fr. Il est essentiel que cette générosité se prolonge et s’intensifie car votre soutien est décisif pour les victoires à venir.» déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.



L’AFM-Téléthon remercie Pascal Obispo, un parrain exceptionnel, tellement attentif au combat des familles, à l’engagement des chercheurs et celui des bénévoles. Elle remercie aussi les équipes de France Télévisions et tous les animateurs du groupe pour leur implication sincère à ses côtés.



Le groupe France Télévisions est fier d’avoir tenu ces 30 heures d’antenne du Téléthon 2018 et tient à saluer le travail de tous les collaborateurs mobilisés plus que jamais dans des conditions si particulières. Ils ont cette année encore relevé des défis techniques pour offrir ce spectacle exceptionnel.



France Télévisions est engagé plus que jamais auprès des équipes de l’AFM- Téléthon, des bénévoles et des familles depuis plus de 30 ans que ce soit au travers de la qualité du travail de France tv studio, sa filiale de production, de celui des équipes de France Télévisions Publicité et de l’ensemble du groupe pour relayer l’appel à la générosité, et répondre à la fidélité des téléspectateurs.



Une fois de plus, tout ceci a été possible grâce à l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité.
 

Le Téléthon continue !
       Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Cid:3032an$IN63801544321970383@VWP21DB02
     Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Cid:3032an$IN77801544321970384@VWP21DB02
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Empty Re: Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien !

le Sam 8 Déc 2018 - 15:08
« Je l’ai vu grandir, guérir, 
vivre une vie normale »

Pr Alain Fischer, auteur du premier succès mondial de thérapie génique, soutenu par l’AFM-Téléthon

Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Teleth10


Hier, le Téléthon 2018 réunissait le Professeur Alain Fischer et Armand, l’un des « bébés-bulles » traité par thérapie génique, il y a plus de 15 ans. Aujourd'hui, il a 18 ans, il est étudiant et mène une vie normale.  Il est guéri. Cette première mondiale rendue possible grâce notamment aux dons du Téléthon a ouvert la voie à des victoires pour d’autres maladies. En 2018, la thérapie génique s’est attaquée aux maladies du muscle avec des résultats impressionnants. Les thérapies innovantes développées par les chercheurs soutenus par le Téléthon offre une nouvelle vie aux malades.

« La générosité des Français, c'est ce qui nous permet de changer la vie des malades. Demain, Mathilde racontera comment, grâce au diagnostic de sa maladie pour laquelle un traitement existe, elle remarche après 15 ans en fauteuil roulant. Chonticha et Théophane partageront leur nouvelle vie libérée de transfusions sanguines mensuelles, qui avant leur traitement de thérapie génique étaient vitales à leur survie. Nous verrons aussi les images bouleversantes d’enfants atteints d’une myopathie très sévère qui les prive de force, se tenir assis, jouer, vivre... grâce à un médicament né dans notre laboratoire Généthon. Enfin, il y aura Mélissa, atteinte d’une maladie rare du foie dont l’espoir d’une nouvelle vie n’a jamais été aussi concret puisque, mardi, elle a reçu un traitement de thérapie génique. Il y a une réelle accélération des victoires contre la maladie et nous avons besoin de la solidarité de tous pour de nouvelles Victoires qui dépendent du succès du Téléthon 2018 » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Des Victoires à découvrir en direct sur France 2 et France 3 :

-Samedi - 10h- France 2 : Emission en direct d’I-Stem, l’un des laboratoires du Téléthon, avec notamment le Pr Leboulch à l’origine de la victoire de la thérapie génique dans une maladie du sang, et le Dr Ana Buj-bello, chercheuse à Généthon, qui a développé un médicament de thérapie génique pour une maladie des muscles. A découvrir en exclusivité mondiale, des images bouleversantes des enfants, qui n’avaient aucune de force et qui, tiennent assis, lèvent les bras, jouent…

- Samedi - 21h - France 2 : Chonticha et Théophane raconteront leur vie sans transfusions sanguines mensuelles. Melissa, atteinte du syndrome de Crigler-Najjar, dira l’espoir que la thérapie génique représente pour elle. Jacqueline partagera la vie qu’elle mène depuis la thérapie cellulaire qui a réparé son coeur. Et, à voir ou à revoir, les images exclusives et impressionnantes des premiers enfants traités par thérapie génique dans une maladie des muscles très invalidante.

Grâce aux dons de chacun, la vie des malades change.
Demain, nous devons tous être au rendez-vous du Téléthon 2018 pour créer de nouvelles Victoire !

3637 et Telethon.fr 

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Empty Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien !

le Sam 8 Déc 2018 - 15:05
Sciences, santé et recherche : le téléthon vous remercie de votre soutien ! Cid:1524an$IN93801544271362186@VWP21DB01

Communiqué de presse

8 décembre - 13H

 


Avec vous, rien n'est impossible !

Le 3637 et Téléthon.fr, c'est maintenant !

 

En ce moment, dans 10 000 communes partout en France, le Téléthon bat son plein avec le défi  crêpes, de défis sportifs, festifs, loufoques, culinaires.... Cette mobilisation incroyable de la France généreuse et solidaire est à l'origine des première victoires contre la maladie que l'on découvre, durant ces trente heures de marathon, pour des maladies du système immunitaire, du sang, des muscles... Ce matin, sur France 2 , nous avons pu découvrir les images bouleversantes d'enfants atteints d'une myopathie très sévère qui les prive de force, se tenir assis, jouer, respirer sans aide, vivre...  grâce à un médicament né à Généthon,  le laboratoire du Téléthon. Des images que l'on pourra revoir ce soir à partir de 21h sur France 2.   « On est en train d'écrire une nouvelle page de la médecine, nous avons plus de projets qui arrivent au stade de l'essai clinique que nous ne pouvons en financer. La mobilisation du Téléthon est indispensable aux victoires à venir. » a déclaré Frédéric Revah, le directeur de Généthon, l'un des leaders mondial de la thérapie génique.
 

Le marathon se poursuit cet après-midi sur France 2 et France 3

et dans 10 000 communes en France.

Des milliers de bénévoles attendent vos appels au :

3637 et sur Telethon.fr

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .