LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Premier roman : San perdido, de David Zukerman Empty Premier roman : San perdido, de David Zukerman

le Ven 1 Fév 2019 - 16:51
Un matin de printemps, dans la décharge à ciel ouvert  de San Perdido, petite ville côtière du Panama aussi  impitoyable que colorée, apparaît un enfant noir  aux yeux bleus. Un orphelin muet qui n’a pour seul talent  apparent qu’une force singulière dans les mains.


Il va pourtant survivre et devenir une légende. Venu de nulle  part, cet enfant mystérieux au regard magnétique endossera  le rôle de justicier silencieux au service des femmes  et des opprimés et deviendra le héros d’une population  jusque-là oubliée de Dieu.
Ils (elles) ont aimé :
" Un premier roman qui caracole avec enthousiasme au milieu d’un décor rutilant [...] Jamais oublié, le lecteur ne boude pas son plaisir et rêve à son tour de croiser La Mano, un soir de feu d’artifice, quand s’embrase le ciel panaméen."
Christine Ferniot, Télérama


" Une fable chorale, un pamphlet magique qui dénonce les inégalités et les abus de pouvoir tout en accordant une place de choix à ce que l’humanité peut avoir de meilleur."
Nicolas Turcev, Livres Hebdo


"Un grand livre romanesque gorgé de souffle, d'aventure, de coeur, de sensualité et de dépaysement. [...] Quel roman ! Une histoire comme on n'en écrit pas assez aujourd'hui. "
Bernard Lehut, RTL



Qu’est-ce qu’un héros, sinon un homme
qui réalise un jour les rêves secrets
de tout un peuple ?

Né en 1960 à Créteil, David Zukerman  a été successivement ouvrier spécialisé, homme de ménage, plongeur, contrôleur dans un cinéma, membre d’un groupe de rock, comédien et metteur  en scène. Pendant toutes ces années, il a également écrit une quinzaine de pièces de théâtre, dont certaines furent diffusées sur France Culture, et quatre romans qu’il n’a jamais voulu envoyer à des éditeurs.  San Perdido est sa première publication.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .