LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
14102020
Cancérologie, il est urgent d'agir les jeunes chercheurs sont menacés
La Ligue donne la parole aux jeunes chercheurs en cancérologie qu'elle accompagne lors d'une rencontre exceptionnelle diffusée en direct, le 20 octobre 2020.
La Ligue contre le cancer inquiète pour les chercheurs Ligue_10
Sans eux, l'avenir de la recherche est compromis !
Parce que tous les espoirs de la lutte contre le cancer reposent sur les avancées scientifiques rendues possibles par la recherche, il est indispensable de soutenir les jeunes chercheurs en France et de les accompagner dans la durée. Cette année, la Ligue, premier financeur indépendant de la recherche contre le cancer en France, a soutenu environ 200 doctorants pour un budget moyen de 6 millions d'euros.
Soutenir celles et ceux qui sont l'avenir de la lutte contre le cancer
Le 20 octobre, lors d'une journée inédite diffusée en direct sur les canaux de la Ligue, 10  jeunes chercheurs présenteront leurs travaux et échangeront avec leurs pairs et le public, autour de thèmes variés tels que les pesticides, le rôle des aidants, les cancers rares. Un événement qui a pour ambition de montrer la diversité des sujets de recherche, créer des vocations et sensibiliser aux enjeux de la lutte contre le cancer.
« La Ligue contre le cancer est, depuis son origine, le 1er partenaire indépendant des jeunes chercheurs. Ces derniers sont l'avenir de la recherche contre le cancer. Les traitements de demain dépendent des travaux qu'ils mènent aujourd'hui ! Sans eux, pas de traitements innovants ni de progrès dans la lutte contre le cancer... Leur travail est primordial et nous avons besoin de vous pour les accompagner dans la durée » explique Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer.
Nous ne voulons pas voir les talents d'aujourd'hui et de demain partir à l'étranger: sans dons, pas de recherche
Depuis plusieurs mois, la Ligue s'inquiète des conséquences à long terme de la crise sanitaire, en particulier de la baisse des dons. Durant les dix dernières années, 51 millions d'euros ont été alloués par la Ligue pour le financement de près de 1 800 allocations doctorales. Sans don, pas de recherche. Sans recherche, plus de traitement.
Diffusée en direct sur le site de la Ligue contre le cancer et sur sa page facebook
Le programme de la journée  (en piece jointe)
A PROPOS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants. Forte de près de 780 000 donateurs dont 590 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd'hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d'acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l'image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net  
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--