Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")
- Mathilde Porcu
- Date d'inscription : 17/11/2020
17112020
En dépit du contexte sanitaire actuel, les Français continuent de plébisciter l'immobilier locatif. Selon une étude SeLoger, 8 porteurs de projet immobilier sur 10 considèrent que l’immobilier reste le placement le plus sûr !
" La rentabilité locative nette n'est pas le seul indicateur à prendre en compte pour un investissement réussi. Il faut également tenir compte des risques de vacance locative, des perspectives d'évolution des loyers... C'est un exercice complexe que SeLoger a mené et qui a permis d'établir un top 6 des villes à cibler en priorité pour un investissement locatif " souligne Séverine Amate, porte-parole chez SeLoger.
Et à la quatrième et cinquième place, nous retrouvons Villeurbanne et Lyon, au coude à coude, mais disposant chacune d’avantages spécifiques.
Sur le volet de la rentabilité nette, c’est Villeurbanne qui l’emporte, avec un taux de 4,4 % contre 3,3 % pour Lyon. Si les deux villes se rejoignent sur la probabilité élevée de profiter d'une plus-value à la revente, elles s’opposent toutefois en termes de vacance locative, laquelle tend à être plus faible à Villeurbanne qu’elle ne l'est à Lyon. Enfin, force est de constater que ses prix, tant à l'achat qu'à la location, font que Villeurbanne attire aussi les Lyonnais à la recherche de logements familiaux.
Pourtant, Lyon bénéficie plus du boom des meublés que sa commune limitrophe. En effet, elle fait partie des quatre grandes villes où louer meublé est une valeur sûre. Elle possède ainsi un taux de meublé de 37 % (+7 points sur un an). Et pour cause, les investisseurs gagnent jusqu’à trois mois de loyers vides chaque année en louant meublé !
Une autre raison explique ce boom des logements meublés : avec le Covid, le nombre de touristes s’est effondré. Beaucoup de propriétaires de biens loués en location saisonnière de courte durée ont donc remis leur bien sur le marché classique, moins rentable mais plus sécurisé. Ainsi, 31 % des bailleurs louaient en meublé en octobre, contre 25 % en mai.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Immobilier : pour Seloger, 5 villes autour de lyon séduisent de plus en plus les lyonnais
- Villeurbanne dans le top des villes recommandées pour investir en 2021
- Classement des villes françaises les plus branchées : Bordeaux devant Lyon et Paris
- Région de Lyon : les villes de Bron, Villeurbanne, Villefranche labellisées "cités éducatives"
- Tourisme en ville : un classement des "villes les plus propices à la détente"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
AMP : vos publications accelerated mobile pages Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Humour Immobilier Justice Librairie Logement Loisirs Lyon Maison & Jardins Medias Musique(s) Organisations internatinales politiques et sportives Paris Photos Politique actualités france Politique Régions & DomTom Politique Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Transports & mobilités Universités Urbanisme Vidéos