LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
26112020
Exposition
Du 8 décembre 2020 au 22 janvier 2022
Cité des sciences et de l'industrie


Une expo blue jean à la Cité des sciences Expo_j10

L’ouverture de l’exposition Jean est maintenue le 8 décembre, en ligne, avant la réouverture – en vrai - de la Cité des sciences et de l’industrie. Deux événements sont programmés : une visite presse de 14h30 à 15h15, puis un rendez-vous grand public à 18h ! La journée inaugurale, devenue virtuelle dans le contexte sanitaire, donnera un accès privilégié aux coulisses du jean, à cette expo originale intégralement conçue par les équipes d’Universcience, et sera ponctuée d’interventions surprises, d’invités de marque…
Si vous souhaitez participer au lancement presse en ligne de l'exposition le 8 décembre de 14h30 à 15h15, merci de nous le préciser par retour de mail, nous vous communiquerons le lien pour vous connecter. Cette visite en avant-première avec les commissaires de l'exposition sera suivie d'une séance de questions/réponses.
Le jean est le vêtement le plus porté de la planète, il s’en vend 73 par seconde !
La légende fait naître le jean en Californie, chez les colporteurs et les chercheurs d’or. En moins d’un siècle, il se répand dans le monde, accompagnant l’essor de l’industrie textile et sa mondialisation. Signe de rébellion ou d’anticonformisme, vêtement de travail ou de loisir, il défile depuis plusieurs années sur les podiums de haute couture. Mais à l’heure où le jean, adopté par tous, va bien au-delà de l’effet de mode, la question de production est cruciale : comment fabriquer en quantité, en qualité, à un coût abordable, tout en respectant l’environnement ?
Immersive, décalée et ludique, l’exposition propose au public de découvrir le jean sur son endroit et son envers.
Mode, économie, technique, industrie, histoire, société, consommation et environnement : l’exposition scrute cet objet culte sous toutes ses coutures. Dans un décor qui évoque un grand atelier, le visiteur est invité à parcourir des espaces variés pour devenir tour à tour historien, couturier, top-modèle... et un consommateur éclairé.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance