LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
06022019
EXPLIQUE-MOI LE MICROBIOTE

(Projection- débat, en accès gratuit)

Le 21 février 2019, à 19h

Cité des sciences et de l’industrie

Expo sur l'intestin à la Cité des Sciences : Explique-moi le microbiote ! Intest10

Dans le cadre de l'exposition Microbiote, d'après le charme discret de l'intestin et du cycle de conférences Suivez le mouvement, la Cité des sciences et de l'industrie est heureuse de diffuser, le jeudi 21 février à 19h, le documentaire de 53 minutes "Explique-moi le microbiote" réalisé par Eric Balez et Gautier Isambert et produit par afa-Crohn-RCH France, partenaire de l'exposition.

Modéré par Anne Buisson, directrice adjointe de l'association François-Aupetit qui soutient la recherche sur la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique (afa-Crohn-RCH), la projection est suivie d'un débat avec deux membres du comité scientifique de l'exposition Microbiote, d'après le charme discret de l'intestin : Joël Doré, directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) et Harry Sokol, gastro-entérologue à l'hopital Saint-Antoine à Paris, accompagnés d'Anne-Christine Joly, pharmacienne hospitalière à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, et de Philippe Langella, directeur de recherche à l'INRA.
Ce film propose d'observer plus attentivement et plus en détail notre flore intestinale. Le microbiote intestinal abrite un univers macroscopique complexe constitué de milliards de bactéries. Ces dix dernières années, les recherches poussent ces hôtes invisibles à livrer peu à peu leurs secrets... Quels sont leurs rôles pour notre santé? Quelles sont les différentes approches et pistes de recherche pour agir sur le microbiote? "Explique moi le microbiote" révèle un monde plein de promesses qui fait de chacun de nous un être unique.
Cité des sciences et de l'industrie - Palais de la découverte
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :