Qonto accompagne les entrepreneurs de la région Auvergne Rhône Alpes, deuxième région la plus dynamique de France

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
avatar
Qonto
Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2021
04022021
Avec seulement 4 ans d’existence et après une levée de fonds record en 2020, le spécialiste de la gestion financière et comptable de plus de 120 000 entreprises a doublé ses revenus, développé ses effectifs et amorcé son expansion en Allemagne, Espagne et Italie. Une performance qui conforte Qonto dans ses ambitions en matière d’innovation, de rentabilité et de développement sur les marchés français et européens. Qonto accompagne les entrepreneurs de la région Auvergne Rhône Alpes.
Un objectif de rentabilité à fin 2023
L’entreprise double ses revenus d’année en année et a dépassé le seuil des 20 milliards de transactions en 2020. Une tendance qu’elle compte poursuivre cette année notamment grâce à l’intégration de nouveaux partenariats stratégiques, dans la continuité de ceux initiés récemment avec Payfit et Apple Pay. Des nouvelles fonctionnalités très attendues, dont l'enrichissement de son offre Connect, qui permettent à Qonto de se projeter sereinement sur le marché français comme européen pour atteindre une rentabilité d’ici à 3 ans.
Pour Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto : « L’année 2021 sera placée sous le signe de l’Europe, où Qonto a pour ambition de devenir la solution de gestion financière leader. Pouvant compter sur des équipes internationales opérationnelles et avec l’ouverture prochaine de bureaux en Allemagne, en Espagne et en Italie, nous visons un objectif de 500 000 clients actifs d’ici à 3 ans, dont la moitié à l’étranger ».
L’aventure humaine Qonto
Sur le plan des ressources humaines, l’entreprise continuera de développer ses effectifs en France et à l’étranger avec l’accueil de 150 nouveaux collaborateurs en 2021. Après une importante restructuration des équipes de direction et l’arrivée d’un nouveau CTO (Chief Technical Officer ou Directeur des Nouvelles Technologies) et d’un nouveau COO (Chief Operating Officer ou Directeur de l'exploitation)  en 2020, cette accélération des recrutements vise essentiellement à servir le développement de ses activités à l’international et portera le total des effectifs à 450 Qontoers d’ici la fin de l’année.
Selon Sarah Ben Allel, VP People chez Qonto, en charge des ressources humaines :    « Dans un contexte de croissance rapide et dans des conditions de télétravail généralisé, il est capital de maintenir un lien de proximité avec nos collaborateurs, notamment pour accueillir les nouveaux arrivants dans de bonnes conditions. C’est en préservant notre culture d’entreprise, grâce à la formation continue, que nous parvenons à conjuguer développement économique et ressources humaines. Une approche au service de la performance et des ambitions de Qonto, qui a porté ses fruits jusqu’à présent ».  
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon