LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Baudouin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2021
09022021
Chez EcoTree, nous faisons le vœu que l'année 2021 soit placée sous le signe d'une relance qui relèvera les grands défis en faveur de l'environnement. 
Les organisations auront à se positionner sur des sujets divers et variés, avec, au carrefour de ces grandes réflexions, l’épineuse question du carbone. Dans le même temps, un certain nombre d’observateurs avertis - journalistes et associations de défense de l'environnement principalement - ne manqueront pas de juger ces actions avec la rigueur qu’on leur connaît et un impact médiatique considérable.  
Et pour cause ! Compensation carbone volontaire, crédit carbone, neutralité 0, un véritable marché du carbone s’est installé, avec son lot de supercheries, de greenwashing et même de “treewashing”. A n’en pas douter, les engagements des entreprises seront scrutés, tôt ou tard.  
EcoTree se veut intransigeante avec elle-même sur la question de la séquestration carbone. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de publier notre manifeste carbone. Ce manifeste se veut tout autant une prise de position officielle, qu’une charte qui nous oblige. Plus encore, nous le voulons un éclairage dans les limbes du sujet du carbone, un état des lieux des bonnes et mauvaises pratiques, un guide de communication, une méthodologie de calcul de la séquestration en forêt établie par notre équipe scientifique et certifiée par Bureau Veritas.  


Très sincèrement
L'équipe EcoTree
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance