Lyon recevra cinq matchs majeurs de la Coupe du monde de rugby 2023

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Sports
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 70
Age : 57
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com
26022021
À l’annonce du calendrier de la Coupe du monde de Rugby 2023, la Métropole de Lyon, les villes de Lyon, Décines et Meyzieu sont très heureuses d’accueillir 5 affiches de la compétition. 
En septembre et octobre 2023, les meilleures équipes du monde, la France, la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Pays de Galles, l’Italie seront sur la pelouse du Groupama Stadium de Décines. L’occasion pour le territoire, et en particulier pour le secteur du tourisme, de démontrer tout son savoir-faire en matière d’accueil des délégations et des supporters dans un esprit festif et en étant exemplaire en termes d’écoresponsabilité. 
Calendrier sur la Métropole : 
- Dimanche 24 septembre 2023 : Pays de Galles – Australie (Poule C) 
- Mercredi 27 septembre 2023 : Amériques 1 – Afrique 1 (Poule A) 
- Vendredi 29 septembre 2023 : Nouvelle-Zélande – Italie (Poule A) 
- Jeudi 5 octobre 2023 : Nouvelle-Zélande – Amériques 1 (Poule A) 
- Vendredi 6 octobre 2023: France – Italie (Poule A) 
Le Président de la Métropole de Lyon, Bruno BERNARD, se réjouit : « Alors que la période que nous traversons est difficile, l’annonce de ce calendrier, et la venue d’aussi belles nations du rugby sur notre territoire, est une très bonne nouvelle. En 2023 la Métropole de Lyon sera au rendezvous pour faire de cet évènement un moment de partage et de convivialité dans l’esprit du rugby. Aux côtés des organisateurs, nous avons l’ambition de proposer un évènement exemplaire en termes d’impact environnemental. » 
Quant au Maire de Lyon Grégory DOUCET, il assure que « Lyon est très honorée d’accueillir ces nations avec lesquelles la Ville entretient des relations d’amitiés et d’échanges. D’ici 2023, nous préparerons avec enthousiasme aux côtés de nos clubs, du tissu associatif et des acteurs du tourisme ces rencontres qui s’annoncent éclatantes. » 

Autres réactions :
Laurence FAUTRA, Maire de Décines- Charpieu « Notre commune de Décines-Charpieu est honorée d’accueillir les meilleurs joueurs de rugby de la planète. L’annonce de cette coupe du monde nous projette vers des moments de gaieté et de ferveur, elle est une lueur d’espoir dans ces moments difficiles. Cet événement permettra de rassembler les nations autour des belles valeurs du sport et nous porterons fièrement les couleurs de notre pays. Je souhaite que cette compétition fasse rayonner notre territoire et laisse un souvenir fort à nos enfants. » 
Christophe QUINIOU, Maire de Meyzieu « Meyzieu est depuis toujours une terre fertile pour la pratique des sports, dans un cadre naturel privilégié et le rugby occupe une place particulière. Je ne peux que me réjouir que cet évènement international de premier plan se tienne sur notre territoire de l'Est Lyonnais. C'est un symbole de notre attractivité et cela s'inscrit dans cette logique de "tourisme sportif" en laquelle je crois et qui ne peut qu'apporter pour le développement de notre Métropole. »
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon