Logement : Greenpeace Lyon interpelle le député macroniste Thomas Rudigoz

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 641
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
27032021
Le député Thomas Rudigoz appelé aujourd’hui à s’engager sur la rénovation des logements passoires.
Ce midi, des militant·es du groupe local Greenpeace de Lyon et des habitant·es de logements mal isolés membres de l’Alliance citoyenne se sont rendu·es à la permanence du député Thomas Rudigoz pour lui demander d’accélérer la rénovation des logements passoires, en améliorant la loi Climat et résilience actuellement en discussion à l’Assemblée nationale.
Logement : Greenpeace Lyon interpelle le député macroniste Thomas Rudigoz  Greenp10
Des panneaux et des banderoles avec les messages “5 millions de logements passoires en France. Députés, agissez”, ou “Stop logements passoires, 9°C chez moi pour 754€ d’électricité, vous trouvez ça normal ?” ont été disposés temporairement devant la permanence. M. Le député n’était pas présent mais des propositions d’amendements à la loi Climat ont été remises à son équipe. 
5 millions de logements en France sont des logements passoires : mal isolés, ils nécessitent énormément d’énergie pour être chauffés, sans pour autant que des températures confortables puissent être atteintes. Chauffer ces logements passoires fait peser une charge financière exorbitante sur les familles qui les habitent. C’est aussi une aberration climatique : les logements passoires sont à l’origine de 3% des émissions de gaz à effet de serre en France, soit l’équivalent des émissions de près de 10 millions de véhicules.
En l’état, le projet de loi Climat et résilience, peu ambitieux, laisse le chantier des rénovations thermiques à l’abandon. Les députés et les députées ont le pouvoir de le modifier pour répondre à la fois à l’urgence sociale et à l’urgence climatique. Greenpeace France demande notamment une obligation de rénovation pour tous les logements passoires, permettant leur disparition d’ici 2028 au plus tard.
Le 27 mars, des manifestations auront lieu dans plusieurs villes de France pour exiger un logement abordable, stable, décent, durable et écologique pour toutes et tous, sans discriminations.
Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi Climat et résilience en séance plénière à l’Assemblée nationale, des mobilisations sont prévues dans toute la France, et notamment à Lyon pour exiger une loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
Contact presse : Alix Béguinot 
Porte parole: Jacques Gelez

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon