Expos prolongées à la Cité des Sciences et de l'Industrie : tout un été pour imaginer !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1042
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
04082021
Un été pour imaginer... En ce mois d'août, à la Cité des sciences et de l'industrie et aux Étincelles du Palais de la découverte, c'est le moment de se détendre et de se cultiver ! 
Imaginer le jean propre du futur ou inventer le monde de demain ?
Comprendre les séismes, observer les étoiles ou décoller pour l'espace ?
Se prendre pour un espion ou se laisser prendre au jeu des contraires ?
Prêts pour le voyage ?
À noter : depuis le 21 juillet, l'accès au musée se fait sur présentation d'un passe sanitaire pour toutes les personnes de 18 ans et plus (application TousAntiCovid ou attestation papier de vaccination ou de test de moins de 48h : RT-PCR ou antigénique) accompagné d'une pièce d'identité. Le contrôle des certificats ne donne en aucun cas accès aux données médicales.
La Nuit des étoiles
Expos prolongées à la Cité des Sciences et de l'Industrie : tout un été pour imaginer ! Palais10
Vendredi 6 août de 21h à 1h
Le rendez-vous des amoureux des étoiles a cette année pour thème les étoiles filantes. Les médiateurs scientifiques de la Cité, équipés de télescopes et de lunettes, attendent les observateurs à partir de 10 ans, pour admirer la Lune, Saturne et ses anneaux ou Jupiter et ses satellites. Au programme également, la construction d'une carte pour apprendre à se repérer et à observer le ciel et ses constellations.

Rendez-vous avec les astres à partir de 21h dans la prairie du cercle nord, derrière la Géode.


Les Étincelles du Palais de la découverte
Des exposés tout l'été
Depuis le 9 juin, les Étincelles du Palais de la découverte accueillent les visiteurs au Jardin Caroline-Aigle dans le 15e arrondissement de Paris.
Plus de 50 ateliers et exposés sont présentés dans cette structure éphémère éco-conçue inspirée des codes circassiens dans 6 disciplines scientifiques : sciences de la vie, géosciences, mathématiques, physique, chimie et informatique et sciences du numérique.
Le cœur, le sommeil, les séismes, l'électrostatique ou les matières premières de la parfumerie : un avant-goût d'un programme tous les jours différent !
Renaissances
Exposition et expérience en ligne avec la Cité des Sciences
Innovante et audacieuse par son sujet et ses formats, Renaissances, la nouvelle offre de la Cité des sciences et de l'industrie, plonge le visiteur en 2023, 2029 et 2045. Trois projections pour trois scénarios entre réalité et fiction : suivie en forêt, effondrement et résilience.
Le visiteur, tour à tour joueur, co-constructeur, décideur ou penseur, est confronté à ses émotions et réactions, qu'il doit sonder pour mieux appréhender ses imaginaires de demain.
Dans un monde en crise, cette expérience, qui se vit aussi en ligne , interroge et bouscule nos visions de l'avenir. 
(Blue) Jean
Exposition temporaire jusqu'à mai 2022 à la Cité des sciences et de l'industrie
Il s'en vend 73 exemplaires par seconde. Le jean, objet culte de nos penderies, se dévoile sous toutes ses coutures dans cette exposition explorant mode, histoire, économie, industrie, société, technique, consommation et environnement.
Au cœur d'un décor qui évoque un grand atelier le visiteur devient historien, couturier, top-modèle... et surtout un consommateur éclairé !
À ne pas manquer le weekend :  l'atelier de couture animé par une professionnelle de la mode. Elle livre ses secrets de fabrication pour créer des objets uniques en recyclant de vieux jeans. Malin !
Les expositions Espions et Contraires sont aussi prolongées à la Cité des Sciences!
Il n'est pas trop tard pour découvrir Espions
Exceptionnellement prolongée jusqu'au 5 septembre, l'exposition inspirée de la série Le Bureau des Légendes et en partenariat avec les six services de renseignement français, entraîne le visiteur au cœur d'une intrigue unique : suite à l'annonce d'un possible essai nucléaire dans un pays fictif, il doit collecter des informations, tel un agent secret, en vue de rédiger une note de renseignement à transmettre au Président de la République.
Il est encore temps de lever le voile sur les dessous plutôt cachés des métiers du renseignement... Une expo plus que jamais au cœur de l'actualité.
Contraires, l'exposition inédite pour les 2 à 7 ans, joue les prolongations
Grand, petit, rapide, lent, aigu, grave, clair ou foncé... Le village à la scénographie aussi poétique qu'humoristique accueillie les visiteurs jusqu'au 2 janvier 2022 !
Les petits curieux partent à la découverte des couples de contraires en expérimentant les contrastes de couleurs dans la maison décolorée, les nuances des objets farceurs dans l'école étrange et les hauts et les bas dans le parc dans le ciel...
Une exposition renversante à réserver pour un meilleur confort de visite :
Parés au décollage !
Nouveau spectacle du planétarium en collaboration avec la Cité des enfants
Qui n'a jamais rêvé de devenir spationaute, le temps d'un voyage dans le Système solaire? C'est ce que propose le nouveau film immersif du planétarium Parés au décollage !
Une mission de haute importance attend les aventuriers, dès 5 ans : la sonde Voyager 1 risque à tout moment de s'éteindre, il faut à tout prix la retrouver et la recharger en urgence.
Les enfants et leurs accompagnateurs embarquent à bord d'un vaisseau sur une bande son mêlant musique des années 60-70 et bruitages de jeux vidéo pour un voyage spatial très spécial !
Stages de sciences 
Oubliés les devoirs de vacances, place aux stages de sciences de la Cité des sciences et de l'industrie
Parce que la curiosité ne prend pas de vacances, la Cité propose une offre variée de stages sur place ou en ligne, accessibles à partir de 6 ans. 
L'occasion de fabriquer et piloter un robot-cafard, d'imaginer la vie au temps des dinosaures ou encore d'expérimenter les tests des astronautes :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/ateliers-stages-clubs/stages-de-science/ete-2021/
À distance, les amateurs pourront découvrir le métier de météorologue ou la civilisation des pharaons :
[justify]https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/ateliers-stages-clubs/stages-en-ligne/#item-grid-110425
[center]

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews