Arrivée à Lyon du Tour de France La grande Evasion en triporteurs !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1026
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
25082021
La Grande Évasion d’À Vélo Sans Âge termine en fanfare son tour de France à la rencontre des seniors le 29 août à Lyon. Partie le 21 mai 2021 de Thonon-Les- Bains, cette odyssée à vélo soutenue par le Ministère chargé de l’Autonomie et la Fédération Française de Cyclisme aura parcouru plus de 5 500 km à travers la France à son arrivée dans la capitale des Gaules. 
Arrivée à Lyon du Tour de France La grande Evasion en triporteurs ! Arrivz10
Plus de 50 pilotes bénévoles se sont relayés et ont baladé près de 500 seniors, et provoqué des milliers de sourires sur la route. De Haute Savoie à la Bretagne, en passant par, Grenoble, Valence, La Grande Motte, Toulouse, Bordeaux, Rochefort, Nantes, Saint-Brieuc, Paris, Nancy, Strasbourg …, 
Léon, le triporteur de La Grande Evasion a fait des centaines d’heureux : Carmen (104 ans), Gaston, Yvonne, Odette, Michel, Bruno, Madeleine, Josette, Guy, Monique, Jean, Jacqueline, MarieAntoinette, Renée, Yvette….tous repartis avec une photo souvenir de leurs aventures à vélo et un immense sourire aux lèvres ! L’objectif de cette odyssée à vélo ? 
1) Faire sortir les seniors de leur EHPAD ou résidence après 18 mois d’isolement pour certains d’entre eux, leur faire ressentir des sensations souvent oubliées et leur faire découvrir ou redécouvrir leur quartier. 
2) Mais aussi sensibiliser les élus et les membres du milieu associatif des villes et villages de France à l’importance de lancer, dans chaque quartier, des initiatives autour de la mobilité pour tous, dans un esprit de convivialité, de partage et de bonne humeur. 
3) Promouvoir l’association A Vélo Sans Âge et susciter des vocations pour recruter de nouveaux bénévoles La ville de Lyon sera donc le point d’orgue de cette belle aventure humaine. Après 100 jours d’aventure Léon partira de Couzon dimanche matin à 8h30. Une caravane de 6 triporteurs et d’une vingtaine de vélos franchiront la ligne d’arrivée de ce tour de France. 
Rejoignez-nous à Lyon, plaine du parc Gerland, le dimanche 29 août à partir de 10h pour célébrer l’arrivée de Léon, en présence de : 
 ● Brigitte Bourguignon. Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie. 
● Ole Kassow, Fondateur "monde" de l'association Cycling Without Age 
● Laetitia Le Corguillé, Référente nationale Cyclisme Santé à la Fédération Française de Cyclisme, Vice Championne Olympique de BMX à Pékin (2008) et marraine de La Grande Évasion 
● Marianne Tertrais, Présidente d'À Vélo Sans Âge France 
● Des bénévoles de l’association À Vélo Sans Âge A partir de 11h30 des balades seront organisées pour les seniors des résidences alentour. 
------------------------------------------------------ 
À propos d’ À Vélo Sans Âge France 
À Vélo Sans Âge France, association loi de 1901, milite pour créer un monde où la mobilité pour TOUS/TOUTES devient une réalité, et ce, quel que soit votre âge ou votre condition physique. L'objectif : donner l'occasion aux personnes vulnérables de garder un rôle actif dans l'évolution de leur quartier et de leur communauté. À Vélo Sans Âge France organise chaque semaine des balades à triporteur pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, grâce à ses 200 bénévoles et 30 antennes locales. L'association fait partie intégrante du réseau international Cycling Without Age, créé au Danemark en 2012 par Ole Kassow. L’initiative compte aujourd’hui plus de 30 000 volontaires dans 51 pays à travers le monde. 
>>> Pour plus d’informations sur A Vélo Sans Âge France : 
Lien vers site web : https://avelosansage.fr/
 -------------------------------------------------------------- 
A propos de La Grande Évasion 
La Grande Evasion est le 1er Tour de France en triporteur électrique, lancé par l'association À Vélo Sans Âge France. Les objectifs de cette odyssée à vélo sont multiples : - Faire sortir les seniors de leur EHPAD, après près d’un an d’isolement pour certains d’entre eux. - Faire connaître À Vélo Sans Âge France pour que demain d’autres bénévoles s'engagent dans l’aventure et créent de nouvelles antennes afin qu’un maximum de seniors découvre les joies des balades en triporteur. Pendant 100 jours, depuis le 21 mai jusqu’au 29 août prochain, une cinquantaine de bénévoles de l’association A Vélo Sans Âge se relaient sur les plus belles véloroutes et voies vertes du pays, pour rencontrer dans nos territoires les associations, établissements de soins et bénéficiaires intéressés par des balades en triporteur. 
Que ce soit dans les campagnes, les zones périphériques ou encore les villes, les bénévoles pilotes proposent à nos chers aînés de “faire un tour” pour aller au parc, au bord de la rivière, ou tout simplement faire une promenade dans leur quartier. La Grande Evasion a reçu le soutien de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie, de Malakoff Humanis, de la Fédération Française de Cyclisme, du Crédit Mutuel et de GeoVelo. 
Arrivée à Lyon du Tour de France La grande Evasion en triporteurs ! La_gra10
La marraine de cette 1ère édition n’est autre que Laetitia Le Corguillé, vice-championne olympique de BMX (Pékin 2008) et actuelle chargée de mission Cyclisme Santé au sein de la Fédération Française de Cyclisme
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews