Le traitement des déchets ménagers par Paris habitat

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Nombre de messages : 118
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
31082021
Paris Habitat renouvelle sa confiance à E3D-Environnement pour accompagner ses locataires à réduire leurs déchets 
Le traitement des déchets ménagers par Paris habitat Logo@2x
Paris Habitat - acteur majeur du logement social à Paris et en proche banlieue - renouvelle sa confiance à E3D-Environnement pour un nouveau projet dédié - avec le soutien de Citeo - à l'écoresponsabilité de ses locataires du quartier Danube dans le 19ème arrondissement. En effet, depuis 2017 les deux acteurs collaborent sur un projet d'accompagnement visant à réduire la consommation d'énergie des habitants. Depuis mai 2021, la PME française les accompagne pour un second projet autour de la réduction des déchets avec la mise en place de son dispositif innovant nommé GD6D:tm: (prononcé « J'ai décidé »). En se basant sur les sciences du comportement, E3D-Environnement peut efficacement faire bouger les choses, changer nos petits gestes du quotidien pour de grandes conséquences environnementales.
Avec plus de 125 000 logements, Paris Habitat est un acteur majeur du logement social à Paris et en proche banlieue. Grâce au soutien de la ville de Paris, les équipes de Paris Habitat mettent en œuvre leurs compétences et savoir-faire pour développer l'offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service aux locataires.
« Comme pour chaque projet, nous avons à cœur de mettre en place un programme qui permette d'avoir de réels résultats et durables ! Grâce aux sciences comportementales, nous nous adaptons aux attentes de chaque habitant, à ses contraintes, à ses envies et à ce qu'il attend concrètement d'un projet écologique. Avec Paris Habitat nous travaillons ensemble depuis près de 4 ans pour accompagner les habitants à réduire leur consommation d'énergie. Ce renouvellement de confiance, avec ce second projet que nous mènerons en parallèle, est une grande marque de confiance. Il est difficile d'impliquer les citoyens mais les sciences comportementales ont cette grande force de pouvoir s'adapter aux efforts que chacun est prêt à faire. Et ça marche ! Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Paris Habitat pour réduire efficacement la consommation d'énergie et également de réduire les déchets des franciliens » explique Julien Neau - Directeur du développement chez E3D-Environnement.
« En tant que bailleur social nous souhaitons faire de l'écologie un thème central du « vivre ensemble », aujourd'hui il est de la responsabilité de chacun d'entre nous de mettre en place et d'adopter des gestes éco-responsables pour l'environnement, et cela passe par effacer nos mauvaises habitudes ! Avec E3D-Environnement, nous avons la possibilité d'accompagner progressivement nos locataires pour construire un avenir plus vert ! » explique Paris Habitat.

A propos de E3D Environnement
Créée en 2009, E3D environnement accompagne principalement les collectivités territoriales, dans leur volonté de provoquer et de pérenniser de vrais changements de comportement des populations en apportant aux collectivités une réflexion, un coaching de leur population et une stratégie prédéfinie. Grâce à un dispositif écocitoyen inédit, appelé GD6D qui permet un accompagnement individualisé à un grand nombre d'habitants et pour un coût maîtrisé, E3D Environnement permet à chaque habitant d'agir sur son environnement immédiat et d'obtenir des résultats concrets pour eux et pour le bien commun. Mise en œuvre directement par E3D Environnement ou par les agents de la collectivité, ce dispositif place l'humain au cœur de la démarche. La PME française apporte son expertise à de grandes métropoles en France (Paris, Grand Lyon Métropole, Montpellier Méditerranée Métropole, Rouen Normandie, Rennes...) et en Europe (Belgique, Italie, Pologne, Espagne). Plus de 300 000 personnes utilisent le dispositif depuis 7 ans maintenant en France, en Europe et dans deux pays du Maghreb.
*** Observatoire du geste de tri, Citeo, 2019
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews