Evénement Auto féminin : le rallye Aïcha des gazelles est de retour !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1141
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
07092021
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc  - Enfin LE GRAND DÉPART de l'édition 30 ans Une aventure sportive 100% féminine incomparable. Un évènement engagé et responsable qui relève tous les défis ...
à suivre du 17 septembre au 2 octobre 2021
Evénement Auto féminin : le rallye Aïcha des gazelles est de retour ! Logo_r10
Edition 30 ans : encore plus grande et plus forte !
L'événement a été créé en 1990 par Dominique Serra '' pour faire valoir le courage, l'audace et la force des femmes ''. Son concept unique est devenu une référence au niveau international et fédère des milliers de fans et d'adeptes de tous profils et tous âges.
Après des mois de patience, près de 400 femmes plus motivées que jamais, sont prêtes à enfin relever le défi et réaliser leur rêve : participer à l'aventure incomparable et inégalée du ''Gazelle'' qui célèbre cette année 30 ans de succès !
Une édition anniversaire très attendue marquée par l'engagement, la transmission, l'énergie et le partage de valeurs qui confirment que l'événement a su grandir et devenir l'aventure référence pour des milliers de femmes et de passionnés.
Evénement Auto féminin : le rallye Aïcha des gazelles est de retour ! Rallye10
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, prendra son départ officiel de sa 30ème édition samedi 18 septembre de Nice et du Palais Princier de Monaco pour la catégorie "E-Gazelle Vinci Immobilier'' pour arriver à Essaouira samedi 2 octobre.
 
Gazelle : un esprit intergénérationnel sans frontière aux multiples profils
189 équipages composés de 378 femmes de tous profils, âgées de 20 à 70 ans et de 14 nationalités différentes (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Ile Maurice, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Maroc, Nouvelle-Zélande, Portugal, Royaume-Uni et Suisse) vont prendre de départ.
Cette édition anniversaire est marquée par le retour de Gazelles qui ont participé de nombreuses fois à l'évènement (entre 1 et 20 fois). Pour 51 d'entre-elles ce sera la 2ème participation (pour Prune Salti la 20ème) et beaucoup formeront des équipages mère-fille.
Agent immobilier, cadre SNCF, coiffeuse, comédienne, designer, diététicienne, gérante, informaticienne, militaire, préparatrice en pharmacie, sapeur-pompiers, technicienne, vendeuse, étudiante ou retraitée, toutes les Gazelles sont différentes mais toutes sont animées des mêmes motivations.
Impliquées et solidaires, les gazelles vivent une aventure qui transforme souvent leur vie et celle de leur entourage. La majorité d'entre-elles participe au rallye en défendant une association humanitaire, médicale ou caritative... Une motivation supplémentaire qui les aidera à relever tous les défis qui les attendent dans le désert ! Pour les soutenir et leur rendre hommage, un trophée ''Gazelles engagées'' est mis en place pour cette nouvelle édition.
Un jury composé des membres du Comité RSE du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc votera pour le meilleur projet associatif et un prix de 10 000 € sera versé par Maïenga, agence organisatrice du rallye pour le réaliser.
30 ans de défis, d'innovations et d'aventures
Précurseur en matière de concept et d'innovation, le Gazelle est le seul rallye-raid au monde à s'inscrire dans une démarche eonnementale et citoyenne à tout niveau depuis sa création. En 1990, il a posé les bases du principe de l'éco-conduite en demandant aux engagées de parcourir la plus courte distance possible entre 2 points géographiques à plus de 1 000 km de distance !
Evénement Auto féminin : le rallye Aïcha des gazelles est de retour ! Carte_10
Chaque année le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a su innover dans les domaines logistiques, techniques, humanitaires et déployer des dispositifs encore inégalés aujourd'hui en faveur d'un rallye et d'un bivouac respectueux de l'environnement et des populations rencontrées.
Dès 2010, l'agence Maïenga a créé un comité de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) présidé par Mme Christine Lagarde pour expérimenter et intégrer des solutions innovantes afin de limiter son impact sur l'environnement. Le rallye est le seul à avoir obtenu la certification norme ISO 14001:2015.
Soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco, Maïenga a crée dès 2017, la catégorie E-Gazelle, la 1ère catégorie 100% électrique dans l'univers du rallye-raid.
Cette année, 12 équipages se lanceront dans un challenge qui conjugue maîtrise de la navigation, choix des trajectoires adaptés et gestion de l'autonomie.
L'édition 30 ans débute à Monaco et Nice les 17 et 18 septembre
190 équipages féminins engagés
14 nationalités
Catégories : 4x4, camion, crossover, quad, SSV et 100% électrique
8 étapes dont 1 marathon et plus de 1 000 km à tracer dans le désert marocain.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est fondé sur un concept unique de navigation à l'ancienne, totalement en hors-piste, donc sans GPS, ni smartphone mais uniquement avec des cartes, une boussole et une règle. Son but n'est pas d'aller vite mais de prendre le bon cap et d'effectuer le minimum de km entre les coordonnées de départ et d'arrivée de chaque étape.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews