Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon 4ème– c’est parti pour la nouvelle saison !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 727
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
22092021
Dès ce soir, grande première au Théâtre de la Croix-Rousse, la saison s’ouvre avec un spectacle de cirque sous un chapiteau installé sur le parvis du théâtre. La compagnie Cirquons flex vient de l’île de La Réunion pour présenter un conte circassien, Appuie-toi sur moi, du 22 au 26 septembre. Sous forme de confidence faite au public, deux acrobates nous invitent à suivre l’histoire d’une improbable rencontre. On embarque pour un voyage intime, tout en délicatesse et en espièglerie.

Du 28 septembre au 2 octobre, on retrouve la Cordonnerie, une équipe artistique lyonnaise chère au public du Théâtre de la Croix-Rousse. Avec Ne pas finir comme Roméo et Juliette, Mathilde Weyergans et Samuel Hercule revisitent le classique de Shakespeare pour lui donner une autre vie. Dans cet ingénieux ciné-spectacle, ni Capulet ni Montaigu, mais des visibles et des invisibles. Bruitage, théâtre, musique et cinéma s’imbriquent pour donner vie à une étrange et impossible histoire d’amour, qui questionne notre capacité à accepter la différence.
Cet automne, les femmes sont à l’honneur avec 4 spectacles à la distribution entièrement féminine de l’écriture au jeu en passant par la mise en scène : De la sexualité des orchidées de la pétillante Sofia Teillet, My Body is a cage, une création de Ludmilla Dabo, Augures de Chrystèle Khodr, ou encore Les Femmes de Barbe-Bleue de Lisa Guez
Deux grands noms de la scène théâtrale contemporaine sont accueillis au TXR en novembre : Philippe Quesne avec Farm Fatale et Christiane Jatahy – pour la première fois à Lyon – avec Julia.
La programmation automnale tisse des liens avec le territoire lyonnais. Le TXR présente 2 spectacles en partenariat avec le Festival Sens interdits en octobre (Augures et Portaits sans paysage). En novembre, la compagnie lyonnaise du Grand Nulle Part donne à entendre le texte Part-Dieu, chant de gare de l’autrice Julie Rossello-Rochet, mis en scène par Julie Guichard. Pour les fêtes de fin d’année, le ballet de l’Opéra de Lyon se produit pour la première fois sur la scène du théâtre dans la création The Valley of human sound du chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma.
Et pour profiter pleinement de cette saison foisonnante, le tarif réduit (18€ au lieu de 27€) est accordé dès l’achat d’un deuxième spectacle. Cet avantage est valable pour tou·te·s, sur toute la saison et sur tous les spectacles. Le TXR, un théâtre qui vous déplace, et pas qu’une fois !

28/09 → 02/10 Ne pas finir comme Roméo et Juliette – Cie La Cordonnerie
8 → 9/10 De la sexualité des orchidées – Sofia Teillet
9 → 10/10 Université d’automne du mouvement hf
13 → 16/10 My Body is a cage – Ludmilla Dabo
21 → 22/10 Augures – Chrystèle Khodr
29 → 30/10 Portraits sans paysage – Nimis groupe
9 → 13/11 Julia – Christiane Jatahy
17 → 19/11 Farm Fatale – Philippe Quesne
24 → 26/11 Part-Dieu, chant de gare – Julie Guichard
30/11 → 4/12 Les Femmes de Barbe-Bleue – Lisa Guez
17 → 30/12 The Valley of human sound – Gregory Maqoma
Toute la programmation sur croix-rousse.com
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews