LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
08102021
PANDORA PAPERS. « Moi, je suis pour qu'on mène une action à la dynamite contre les paradis fiscaux »
2009. Dominique Strauss-Kahn alors patron du FMI n'a pas de mots assez durs contre les paradis fiscaux. En 1999, alors ministre des Finances, il avait proposé un plan de lutte contre les territoires offshores. Pourtant, selon l'enquête #PandoraPapers, menée par 150 journalistes internationaux, DSK aurait bénéficié des largesses fiscales du royaume du Maroc avant de profiter de celles des Emirats arabes unis. Des manœuvres qui lui permettent de limiter très fortement les impôts qu'il paye sur ses revenus de consultant international.
Il a réagi avant la diffusion de l'enquête journalistique par un communiqué sur twitter :


La présentation du reportage de Cash investigation :


A lire (et écouter), l'enquête des #pandorapapers publiée par France Inter : 
Extraits :
"Dans les Pandora Papers, une fuite de données obtenue et partagée par le Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ) avec ses partenaires, dont la Cellule Investigation de Radio France, on apprend qu’en 2018, il a créé une société baptisée “Parnasse Global Limited” à Ras al-Khaimah, aux Émirats arabes unisCe territoire bénéficie d’un statut très particulier au sein des Émirats. Il a progressivement concurrencé des paradis fiscaux tels que les Îles Vierges britanniques ou les Seychelles. Il est par ailleurs au cœur de l’affaire Dubaï Papers, qu’avec nos confrères de l’Obs, la Cellule Investigation de Radio France avait révélée. Une affaire de fraude fiscale internationale."

L'affaire du Sofitel au cinéma (avec Gérard Depardieu) :


#DominiqueStraussKahn #DSK #Archive

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum