Stade de France : le concert d'Ed Sheeran sera le premier à baser sa billetterie sur la blockchain

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1014
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
14102021
Le Stade de France et Ed Sheeran s'appuient sur la solution blockchain de pour combattre le marché noir
Programmé l'année prochaine au Stade de France, le concert de l'artiste sera le premier à utiliser la technologie blockchain sur le territoire.
En 2022, Ed Sheeran fera son retour sur scène à l'occasion d'une série de concerts organisés dans des stades, parmi lesquels deux soirées au Stade de France. Pour contrer le marché secondaire, les billets du concert parisien seront commercialisés en utilisant la technologie blockchain de SecuTix. Ce sera une première à si grande échelle pour un concert dans l'Hexagone.    
SecuTix et le Stade de France étant partenaires de longue date, SecuTix a recommandé son application mobile TIXnGO lorsque l'équipe de production d'Ed Sheeran a exigé la sécurisation et la numérisation de la billetterie. La solution blockchain de billetterie mobile de SecuTix élimine la fraude. Elle a récemment fait ses preuves à grande échelle, à l'occasion des matchs des ligues européennes de football 2020 organisés par l'UEFA.
Cette solution fonctionne en s'appuyant sur la blockchain pour créer un billet chiffré, unique et entièrement traçable. Destiné au smartphone, celui-ci est bien mieux sécurisé que nombre de systèmes numériques à code-barres. La blockchain supprime tout risque de contrefaçon et simplifie le transfert ou la revente pour les fans, en tout sécurité. Grâce à l'application, le détenteur d'un billet peut à tout moment le télécharger, le transférer, le conserver ou l'offrir, sans aucun risque. Les fans d'Ed Sheeran pourront acheter six billets au maximum, cela afin d'empêcher les robots de certains sites de revente illicite d'acquérir des centaines, voire des milliers de billets.
L'application s'intégrera dans l'écosystème numérique du Stade de France, qui inclut la plateforme de billetterie S-360 de SecuTix. Ouverte et capable de fonctionner avec n'importe quel canal de vente choisi  par la production, la plateforme S-360 consolidera l'ensemble des billets commercialisés par les principaux partenaires revendeurs de la tournée. Ces billets seront transmis aux smartphones des fans par l'application blockchain, sous la marque du Stade de France.
Christian Binelli, directeur général de SecuTix, explique : « La technologie blockchain est un moyen puissant de protéger les fans contre le marché parallèle de la billetterie. Nous encourageons d'ailleurs toujours plus de salles de spectacle et de producteurs à y recourir. De grands événements sportifs comme l'Euro 2020 nous ont permis de prouver qu'elle fonctionnait à grande échelle. C'est maintenant au tour de l'industrie musicale d'en reconnaître le potentiel. Nous sommes fiers d'aider le Stade de France et Ed Sheeran à s'assurer que les fans paient le juste prix et font l'expérience d'un parcours numérique complet et sécurisé, de la réservation jusqu'au moment  de vivre la magie du concert. »
À propos de SecuTix :
SecuTix est leader du marché des solutions numériques à la pointe de l'innovation pour le secteur de l'événementiel. La société travaille avec plusieurs organisations d'envergure internationale, notamment des clubs sportifs, des stades et des arènes, des musées, des organisations de spectacles vivants, des parcs de loisirs et des festivals. Parmi ses clients emblématiques figurent l'UEFA, l'Opéra national de Paris, le Centre Pompidou, le Paléo Festival, le Musée Picasso Paris et bien d'autres encore.
À propos de TIXnGO :
Le porte-billets mobile sécurisé de TIXnGO révolutionne les solutions d'organisation d'événements et de billetterie. Cette plateforme tire parti des dernières technologies novatrices en matière de mobilité, de blockchain, d'IA et d'apprentissage automatique. Le système élimine la fraude, favorise radicalement l'agilité des opérations et la sécurité, exploite mieux les données et rend l'expérience des fans et des supporters plus qualitative. Dans le monde entier, des millions de billets sont vendus et échangés en toute sécurité via la solution de place de marché.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews