LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1817
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
19102021
C'est un coup de théâtre dès le début du procès des sondages de l'Elysée : le tribunal a ordonné  le 19 octobre l'audition de Nicolas Sarkozy comme témoin alors que l'ancien président avait écrit qu'il ne souhaitait pas participer à ce procès, puisqu'il est couvert par l'immunité présidentielle.
Le tribunal a pourtant délivré un mandat d'amener à l'encontre de Nicolas Sarkozy, ce qui signifie que "l'ordre est donné à la force publique de conduire immédiatement devant lui la personne à l'encontre de laquelle il est décerné", selon l'article 122 du Code de procédure pénale. 
En effet, même s'il n'est pas poursuivi, rien n'empêche les juges de convoquer l'ancien président afin de l'obliger à témoigner.
Il rejoindra donc au tribunal plusieurs de ses anciens collaborateurs non couverts par l'immunité qui comparaissent, eux comme accusés. Parmi eux se trouvent cinq anciens proches de l'ancien président français, dont son ancien conseiller Patrick Buisson et l'ex-secrétaire général de la présidence et ancien ministre Claude Guéant.
"Son témoignage est indispensable pour comprendre" le "système" alors en vigueur à l'Elysée", a plaidé Jérôme Karsenti, l'avocat de l'association anti-corruption Anticor, partie civile dans cette affaire.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance