Lyon Villeurbanne : baisse de la vitesse sur le boulevard périphérique

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1139
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
28102021
La vitesse autorisée sur le tronçon du boulevard Laurent Bonnevay le long du parc de la Feyssine abaissée à 50 km/h à partir du 2 novembre.
Toutes les études montrent une corrélation entre une vitesse excessive des véhicules et la gravité des accidents dont les victimes sont, la plupart du temps, les piétons et les cyclistes. La sécurisation des axes routiers les plus accidentogènes est l’une des priorités de la Métropole de Lyon. Cette sécurisation passe donc par la réduction de la vitesse autorisée. 

La Ville de Villeurbanne et la Métropole abaissent donc à partir du 2 novembre 2021 la vitesse autorisée de 70 à 50 km/h sur le tronçon du boulevard Laurent Bonnevay situé le long du parc de la Feyssine, entre le périphérique et le quai Charles de Gaulle.
La sécurisation de ce tronçon du boulevard faisait partie des objectifs de la Métropole de Lyon et de son vice-président à la voirie et aux mobilités actives, Fabien Bagnon. Il avait demandé, en lien avec les services et les élus de la ville de Villeurbanne, d’étudier une réduction de la vitesse.
Ce secteur qui longe le campus de la Doua et le parc de la Feyssine est fréquenté par de très nombreux étudiants et promeneurs.  Il était donc important, pour la Métropole et la Ville de Villeurbanne, de tout mettre en œuvre pour sécuriser et apaiser la circulation dans ce secteur comme elle le fait la Métropole sur les axes routiers les plus accidentogènes du territoire.
Le Préfet ayant donné un avis favorable à cette évolution, la Métropole va publier un arrêté, actant le passage à 50 km/h à partir du mardi 2 novembre. Des panneaux et marquage au sol règlementaires seront installés sur ce tronçon du boulevard Laurent Bonnevay, pour prévenir les automobilistes de ce changement.
Des radars pédagogiques seront mis en place pendant quelques semaines pour sensibiliser au changement de réglementation. Parallèlement, le séquençage des feux sur ce tronçon sera modifié pour tenir compte de l’abaissement de la vitesse autorisée
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & games
Boutique cadeau
Fashion
Librairie
Présidentielles2022

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews