Le PRIX [du métro] GONCOURT est attribué à...

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 204
Age : 58
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
03112021
Sans vouloir remettre en cause le prestigieux prix Goncourt, les fondateurs du prix [du métro] Goncourt* ont fait des choix un chouïa différents de la vénérable institution. Créé en 2008, le prix rend avant tout hommage aux habitants du quartier niché autour de cette station de métro parisienne. Il est ainsi porté par un jury d’indigènes qui se renouvelle chaque année. 
PRIX
[du métro] 
 GONCOURT
Le PRIX [du métro] GONCOURT est attribué à... E7z6_MTROGONCOURT--1
dans La boutique LYFtv (livraison par Amazon)
La liste désormais longue de ses lauréats révèle qu'il récompense souvent une maison d’édition indépendante (Galaade, Le Dilettante, Delphine Montalant, Serge Safran, L’Amourier, Buchet Chastel, Liana Levi, Finitude), sans s’interdir d’aller voir ailleurs si un livre lui en donne l’envie. 
Cerise sur le bandeau, trois librairies à proximité se sont faites partenaires du prix (Les Guetteurs de vent, Libralire, Les Nouveautés) et assurent chaque année le long travail de présélection qui permet au jury de se prononcer avec ferveur et de remettre au lauréat, avec toute la sérénité qui convient, son inoubliable récompense : un bouddha triomphant.
Bref, au nom de Dimitri Rouchon-Borie et du Tripode, un grand merci à la belle équipe du prix [du métro] Goncourt pour son sens de l’humour et son amour de la littérature, qui viennent bénir encore Le Démon de la Colline aux Loups**.
Ce roman ayant été aussi dans la liste finale du Goncourt du premier roman, remarquons avec plaisir que les grands esprits en fait se rencontrent et terminons par un immense bravo à Mohamed Mbougar Sarr  et aux éditions Philippe Rey pour l’attribution du Goncourt de cette année 2021 au magnifique roman La plus secrète mémoire des hommes !
Le PRIX [du métro] GONCOURT est attribué à... Ir?t=lyonenfrance-21&l=li3&o=8&a=284876886X
Le Tripode
*
Le prix [du métro] Goncourt a été fondé par Epiceum, atypique agence «anti-com’» qui s'est spécialisée dans l’intérêt général et à laquelle vous pouvez vous adresser pour assister à la soirée de remise du prix, prévue le mardi 14 décembre dans ses locaux (au métro Goncourt, forcément):  Sandra Gérard 
**
Pour rappel, Le Démon de la Colline aux Loups  a paru en janvier 2021.
Il est également lauréat cette année du prix Première de la RTBF, du prix des librairies Payot, du prix Louis Gilloux, du prix Roblès, du prix Poulet-Malassis et récemment du prix du premier roman des Inrockuptibles. 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Alatélécesoir
Actualités Lyon
Actualités Paris
Actualités internationales
Actualités des Présidentielles2022
Auto/Moto
Cinéma
Emploi
Economie
Education
Environnement
Gastronomie
Immobilier
Justice
Librairie
Logement
Loisirs
Maison et Jardins
Medias
Politique
Publications AMP
Photos
Santé
Sciences et Recherche
Solidarités
Tourisme & Voyages
Transports & Mobilités
Sports
Universités
Urbanisme
Vidéos
LYFtvnews English
LYFtvNews en Español
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

la boutique lyftv
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews