Voyage au Mexique : un road trip en Basse Californie

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur :

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews







lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com
25112021
Destination Mexique : Road trip en liberté, loin de la grisaille et du froid, sous le soleil de Basse Californie
Voyage au Mexique : un road trip en Basse Californie Php66ZGvp
Pour échapper aux longs frimas de l’hiver et à la grisaille, rien de tel qu’un road trip en liberté en Baja California pour découvrir ce petit joyau du Mexique et ses somptueux paysages sauvages et préservés entre mer de Cortez et Pacifique. Et en prime, c’est bientôt le grand retour des baleines qui viennent donner naissance à leurs baleineaux dans les nombreuses lagunes et sites protégés.
Le goût du voyage enfin retrouvé…
Voyage au Mexique : un road trip en Basse Californie PhpUlv1IA
Un road trip pour tourner la page…
Avec un délicieux mélange bien dosé de plages de sable blanc, de déserts de cactus à perte de vue, de villages de charme et de spécialités culinaires locales, la région de Basse-Californie mérite amplement sa qualification de destination de rêve hors des sentiers battus. Dès votre arrivée à l’aéroport de La Paz ou de Los Cabos, vous serez immédiatement séduits par le sourire et la bienveillance de vos hôtes Mexicains, avec un accueil chaleureux qui vous mettra dans les meilleures conditions pour aborder les nombreuses aventures qui vous attendent.
Une température idyllique et un ciel bleu azur presque toute l’année
Voyage au Mexique : un road trip en Basse Californie PhpoDSkDn
Un climat exceptionnel toute l’année
Le climat de la région est sec et chaud, avec des températures moyennes de 25° à 35°. Des montées du mercure qui vous feront apprécier encore plus les délicieux cocktails sous un parasol au bord de la piscine ou sur une plage déserte. La démesure dans son sens le plus mélioratif peut résumer la beauté et la diversité des paysages de cette destination aux mille saveurs.
Des activités à foison
Voyage au Mexique : un road trip en Basse Californie ZpGSj3MT22P4H4WQ
Chaque année, les baleines effectuent leur migration et offrent un spectacle exceptionnel sur les côtes de la Basse-Californie. Après un long voyage de plus de 10 000 km depuis les eaux glaciales d’Alaska et de Sibérie, elles viennent s’accoupler et mettre au monde leurs petits dans les mers chaudes bordant les côtes de la péninsule de la Baja California. C’est dans cet environnement propice à la vie marine que les baleineaux découvriront le monde dans lequel ils évolueront jusqu’à leur sevrage.
Une longue période d’observation qui s’étend de décembre à avril

Il faut savoir que cette période hivernale est assez longue, puisqu’elle s’étend de décembre à avril. Les baleines sont des créatures qui se laissent approcher facilement, lors des tours d’observation, elles n’hésitent pas à venir au contact des embarcations et sortir la tête hors de l’eau pour effectuer des acrobaties ou pour se laisser caresser. Vous pourrez les observer à différents endroits de la péninsule, notamment dans la baie de La Paz et celle de Loreto, à San Ignacio, dans les lagunes de Bahía Magdalena ou encore vers Guerrero Negro.
Les mammifères marins que vous aurez le plaisir de rencontrer lors de votre séjour sont principalement les baleines bleues (le plus grand animal de la planète), les baleines grises, les plus communes, et les baleines à bosse. Cela dit, selon la partie de la péninsule que vous allez visiter, il vous sera aussi possible de voir plusieurs autres espèces de cétacés, dont le grand dauphin et le marsouin du golfe de Californie (une espèce endémique) sans oublier les impressionnantes raies gantes manta et les petites raies volantes mobila.
Quelques informations utiles sur l’observation les baleines

Voyage au Mexique : un road trip en Basse Californie PhpI1RV74

La baleine grise
C’est une des espèces que vous aurez la chance de voir le plus souvent lors de sa migration dans cette partie du globe. Ces grands cétacés peuvent peser entre 20 et 37 tonnes pour une taille avoisinant les 15 m de longueur, pour la majorité. Certains d’entre eux bondissent hors de l’eau lors de la phase de séduction du mâle, tandis que d’autres sont là uniquement pour mettre bas. La durée de gestation de la baleine grise est d’environ 350 jours et son petit pèse en moyenne 500 kg à la naissance, avec une longueur de 5 m environ.
La baleine grise se nourrit essentiellement d’œufs de poissons, d’amphipodes et de planctons. Elle peut aussi plonger au fond de l’eau pour fouiller la vase et les sédiments qu’elle aspire et filtre par la suite.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance


instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews