Danse et handicap : une première avec un danseur de l'Opéra de Paris !

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus







lyftv-sciences
lyftv-sciences
Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 12/03/2019
https://www.lyftvnews.com/f260-sciences-et-recherche
30112021
« Passage » : Du mouvement vers l’émotion . La Pièce est née d'une complicité entre Maxime Thomas, danseur de l'Opéra de Paris, et Gladdys Foggea, danseuse en fauteuil. Après un temps d'improvisation et de grande liberté, le thème du passage et de la transmission émerge comme une évidence. 

Danse et handicap : une première avec un danseur de l'Opéra de Paris ! Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-11-24%20a%CC%80%2016.21.10

Danse et handicap : une première avec un danseur de l'Opéra de Paris ! Logo_LPE_texte%20only-01

Au fil des répétitions, trois autres danseurs ont rejoint le projet : Hedi Boussoukaya, Aurelie Bui et Sabrina Rogers. Comment chacun de ces danseurs si différents et si proches peuvent-ils dialoguer, se passer la main, avec tant d'authenticité et d'esthétique ?
La narration de cette pièce est un prétexte pour se rapprocher davantage de la vérité de chacun des interprètes. 
Selon les mots de Kathy Mépuis, "Passage est une marche vers ailleurs, une enjambée, une transformation des états émotionnels, un cheminement, inspirés du quotidien de chacun des interprètes.
Danse et handicap : une première avec un danseur de l'Opéra de Paris ! Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-11-24%20a%CC%80%2016.23.18_1

La Possible Échappée : transcender le handicap grâce à la danse  
Passionnée d’arts vivants, de danse classique, contemporaine et de jazz, Kathy Mépuis, enseignante, fonde en 2007 La Possible E?chappée. Le handicap est mis en lumière, transcendé grâae à l’artistique. Les singularités de chacun sont mises en avant dans une recherche esthétique et chorégraphique d’exception.
Kathy Mépuis, directrice artistique de l'association La Possible Echappée, présente la première de Passage, le 16 janvier 2022 au Théâtre de La Belle Etoile. Lors de cette représentation, les danseurs professionnels de la compagnie, qu’ils soient ou pas en situation de handicap,  se rejoignent pour une pièce chorégraphique d'exception. Maxime Thomas, danseur de l'Opéra de Paris, Hedi Boussoukaya,  Aurelie Bui, Gladdys Foggea et Sabrina Rogers offriront un moment où poésie et esthétique se mêlent. 

Théatre de la Belle Étoile
14 rue Saint-Just 93200 Saint-Denis
16 janvier 2022 à 20h
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Nous écrire















--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews