22122021
En annonçant douze nouveaux noms ce soir, dont Clara Luciani et Rone, la liste des invités à ce festival anniversaire a fière allure. Une programmation qui sera comme toujours un savant mélange entre têtes d’affiches nationales et internationales, monuments historiques, pépites en devenir et coup de coeur du festival.
Vous connaissez désormais 43 artistes sur les 65 attendus sur les 3 scènes de la magnifique Esplanade du Lac du Bourget. Musilac est devenu, au fil des années, le plus grand festival pop-rock de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Une grosse machine, certes, même si le gigantisme n’est pas dans nos gènes et si tout est fait pour offrir l’accueil le plus convivial et généreux possible aux artistes, spectateurs et partenaires. Après deux tristes années, Musilac sort la tête de l’eau tel son emblématique hippopotame et dévoile depuis novembre son affiche. De quoi mettre l’eau à la bouche d’un public impatient de retrouver l’ambiance survoltée des grands soirs du festival savoyard !
C’est donc le rappeur caennais Orelsan qui ouvrira le bal. Dans la série mastodontes qui font faire vibrer l’arène, on coche le rock stoner des Queens Of The Stone Age, les medleys de Zucchero, le rock fusion agité de Skunk Anansie, la new wave toujours classe de Simple Minds, le retour de la star belge Angèle, puis les chouchous français du public -M-, l’ex-Louise Attaque Gaëtan Roussel, Clara Luciani et Vianney. L’électro-pop chic de Metronomy, l’ovni indé Alt-J, la «cow disco» des Parcels, la bombe métal punk Sum 41, le monstre de l'électro Rone, et les vocalises bluffantes de Tones And I seront aussi de la partie. Enfin, l’équipe du festival est plus que fière d’annoncer la venue des Dutronc père et fils : Jacques, 79 ans, et Thomas ensemble sur scène : toute la France en rêvait !
Dix nouveaux noms rejoignent la scène Korner, dont la cyber techno du duo ascendant vierge, la pop troublante de Fishbach, le grime punk méchant de Bob Vylan, les accents disco et funky de Clara Luciani et la nouvelle chanson électro de Magenta… À retrouver sur la scène Korner : 47TER, Fishbach, Folamour, ascendant vierge, Myd Live Band, Poupie, Bob Vylan, The Faim, Papooz, Magenta... Un décor de rêve entre lac et montagnes, 5 jours, des heures de concerts en perspective et des milliers de bras levés : Musilac s’apprête à souffler ses vingt bougies du 6 au 10 juillet. Vivement l’été !
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
AMP : vos publications accelerated mobile pages Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Humour Immobilier Justice Librairie Logement Loisirs Lyon Maison & Jardins Medias Musique(s) Organisations internatinales politiques et sportives Paris Photos Politique actualités france Politique Régions & DomTom Politique Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Transports & mobilités Universités Urbanisme Vidéos